Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour en Malaisie : les visites à ne pas manquer

La Malaisie, pays de 330434km2 et de 27 millions d'habitants, est classé dans les NPI (Nouveaux Pays Industrialisés). Le pays a de nombreux atouts touristiques.

Les généralités

La Malaisie est une monarchie fédérale constitutionnelle (9 sultanats héréditaires et 4 Etats non monarchiques). La monnaie est le ringgit et on y parle le malais, le chinois, l'anglais et le tamoul. La géographie de la Malaisie est originale : elle a deux faces. Elle se compose d'une péninsule et de 2 Etats orientaux (Sabah et Sarawak) et de quelques îlots. Ces deux langues de terre sont bordées d'un côté par la mer d'Andaman et la mer de Chine méridionale et de l'autre par la mer des Célèbes et la mer d'Arafura, ce qui donne un littoral de 1900km. De plus, la péninsule est une chaîne montagneuse et forestière (mangrove, forêt tropicale, forêt inondable, jungle à Bornéo). Le climat est équatorial avec des influences maritimes, il y a deux périodes de mousson. Il fait très chaud et humide à peu près toute l'année.

Les sites à ne pas manquer

Quand on est prêt pour partir en Malaisie et qu'on consulte un guide sur la Malaisie, on se rend compte que plusieurs sites du pays sont inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO : - le parc de Kinabalu situé sur la côte ouest de Sabah. Il s'étend sur 754km² et abrite une variété étonnante de faune et de flore sur quatre zones de climat différentes. Le mont Kinabalu est célèbre pour ses plantes carnivores et ses orchidées ainsi que pour plusieurs animaux endémiques.
- Le parc national du Gulung Mulu, inscrit par l'UNESCO pour sa faune et sa flore tropicale exceptionnelle ainsi que pour ses cavernes et ses paysages de karsts érodés en forme de cône.
- Melaka et George Town, villes historiques du détroit de Malacca. Elles sont le produit de 500 ans de contacts commerciaux et culturels entre l’Orient et l’Occident. Architecturalement, Melaka présente les premières phases de son histoire commençant sous le sultanat malais au XVè siècle et les périodes portugaise et néerlandaise commençant au XVIè siècle. George Town illustre la période britannique à partir de la fin du XVIIIè siècle. - D'autres sites sont également à voir. Pêle-mêle : les plages de Langkawi, les tours Petronas, symboles de Kuala Lumpur, la plus grande pagode bouddhiste de Malaisie à Penang ou encore le fleuve Sungai Kinabatangan à Sabah.
- D'autres parcs que ceux cités ci-dessus valent le coup d’œil : le parc du Taman Negara (4300km² de jungle) ou le parc d'Endau Rompin où se côtoient papillons, rhinocéros, éléphants...
Prêts pour un séjour en Malaisie ? des vacances en Malaisie ? une croisière en Malaisie ?

Articles de la même catégorie Asie

Informations pour faire de la plongée en Thaïlande

Informations pour faire de la plongée en Thaïlande

Vous recherchez "des séjours plongée" ? Koh Tao est l' endroit idéal pour cela. Les courants sont rares, la mer est chaude et, pour ne rien gâcher, vous profiterez de la faune et de la flore sous-marine tropicale. Vos premières expériences de plongée resteront inoubliables !
Conseils pour voyager en Malaisie

Conseils pour voyager en Malaisie

La Malaisie est un pays asiatique à 200 km de l'équateur. Sa capitale est Kuala Lumpur. Comme le pays est proche de l'équateur, le climat est plutôt équatorial et humide. Mais la température est de 26 ° en moyenne. Voici quelques conseils pour votre voyage en Malaisie, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et surtout ce que vous pouvez visiter dans ce pays.
Tout l'art de la peinture chinoise

Tout l'art de la peinture chinoise

La peinture chinoise est un très vaste sujet. La peinture sur rouleaux, la peinture murale, les supports multiples sont employés en Chine. La peinture peut avoir des fonctions religieuses, rituelles, ornementales, mémorielle ou simplement décorative.