Sara Jones : biographie
C'est en 1985 que nait Sara Beverley Jones. Remarquée par son exceptionnelle beauté, elle est élue Miss Manchester en 2009. Mannequin, et actrice, elle se produit dans des séries à succès. En 1999, c'est pourtant, sur un autre registre qu'elle fera la une des journaux. Elle aurait, en effet, été agressée par une rivale dans une boîte de nuit.
Premier pas
Elle voit le jour au Royaume-Uni à Salford (arrondissement de Manchester). Son école sert de cadre à un soap opera dont le titre est "Coronation Street". Cette série est probablement l'une ayant eu la plus importante longévité au monde. Ses épisodes ont été tournés sans discontinuité depuis les années 60. Pour Sarah Jones, il s'agit d'une occasion sans précédent de se faire remarquer.
Elle fréquente le collège de Pendleton. Deux grands acteurs sont déjà passés par la :
- Tony Wilson, le magnat de la musique qui cumule les fonctions d'animateur de radio et de télévision, d'imprésario, de journaliste pour la BBC et Granada Television.
- Ben Kinsley qui incarna, en 1982, Gandhi à l'écran et qui fut récompensé d'un Golden Globe et d'un Oscar.
Sa carrière
Sa première apparition est en tant que figurante dans la série Hollyoaks. La série se passe dans un collège et y décrit la vie d'adolescents. Elle est diplômée, en 2006, de l'Université de Salford (catégorie Médias). La même année, elle parvient à la quatrième place à l'élection de Miss Trafford, devient Miss Model Britannique et accède en finale de Miss Angleterre. En 2007, elle est deuxième au concours Miss Manchester. En 2007, alors qu'il y a un millier de candidates, elle est élue Miss Bykerbabe. Elle est Miss Manchester en 2009 et finaliste, la même année, au concours de Miss Angleterre.
Son action
Elle obtiendra, outre-Manche, 3 titres de miss (Manchester, Bykerbabe, Model Britannique). Actuellement, elle travaille comme "club promoter" et continue son parcours, en tant que comédienne, avec le soutien de son agence "Talent Urban". Cette structure a été créée en 1996, et est devenue, aujourd'hui, l'une des principales structures de promotion d'acteurs, au Royaume-Uni, pour le cinéma, la télévision, la radio et la publicité. En 1999, dans une boîte de nuit, elle est agressée, par Rachel Christie (alors Miss Angleterre qui, suite à cet incident, fut contrainte de renoncer à sa couronne).