Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Said Taghmaoui : biographie

Né le 19 juillet 1973, Saïd Taghmaoui enchaîne les films depuis plusieurs années. Entre la France et l'étranger, le comédien franco-américain d'origine marocaine s'est construit une carrière internationale et a conquis le monde hollywoodien.

Ses premiers pas

Fils d'émigrés marocains, Saïd Taghmaoui grandit à Aulnay-sous-Bois, à la Cité des 3000, dans le quartier de la Rose des vents. Très tôt, il abandonne les études pour se consacrer à la boxe, à un niveau national. Il se classera notamment second de sa catégorie en France. Pourtant, Saïd décide de devenir acteur et s'illustre dès 1994 dans le téléfilm d'Olivier Dahan : "Frères : la roulette rouge". Il fait également ses premiers pas dans les clips du groupe de hip-hop Assassin, où il rencontre le réalisateur Matthieu Kassovitz qui le révélera au grand public dans "La Haine".

Sa carrière

La carrière de Saïd Taghmaoui débute en 1995 lorsqu'il décroche, dès son premier rôle dans un long-métrage, une nomination aux César 1996. Réalisé par Matthieu Kassovitz, "La Haine" décrochera le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 1995. Révélé aux yeux du grand public, le comédien s'inscrit dans des cours de théâtre, pour peaufiner son jeu d'acteur, et étudie les langues, pour devenir un comédien de renommée internationale. En 1997, après son rôle dans "Héroines", il s'exporte à l'étranger, notamment en Italie, en Allemagne, et au Maroc, puis aux Etats-Unis où il interprétera un soldat irakien dans "Les Rois du désert", aux côtés de George Clooney et Mark Wahlberg. De 2000 à 2002, Saïd Taghmaoui enchaînera seconds et premiers rôles dans pas moins de onze films dont "Entre chiens et loups" d'Alexandre Arcady, dans le rôle d'un sniper suicidaire. De 2003 à 2006, il poursuit sa carrière internationale dans sept autres films, dont "Hidalgo" de Joe Johnston (2004) et "Ô Jerusalem" d'Elie Chouraqui (2006). A partir de 2008, Saïd s'exporte à Hollywood dans "Angles d'attaque" de Pete Travis (2008), dans "Trahison" de Jeffrey Nachmanoff" (2009) et dans "G.I. Joe Le Réveil du Cobra" de Stephen Sommers (2009). En 2010, il marque son retour sur les écrans français avec "Djinns", film fantastique plongé en pleine guerre d'Algérie.

Acteur franco-amércain

Dès le début de sa carrière, Saïd Taghmaoui avait pour objectif de conquérir la scène internationale, en particulier les Etats-Unis. En obtenant la nationalité américaine en 2008, le comédien s'ouvre les portes d'Hollywood et se retrouve plongé au cœur des grosses productions américaines. D'"Angles d'attaques" à "G.I. Joe", en passant par "Trahison", il devient très demandé par les studios et se paie le luxe d'apparaître dans 4 épisodes la série "Lost". En 2011, il sera à l'affiche de "Conan le barbare" de Marcus Niepsel.

Articles de la même catégorie Cinéma

Jennifer Lauret : biographie

Jennifer lauret : biographie

Jennifer lauret est une actrice française. elle est connue pour avoir incarné sarah dans la série télévisée « julie lescaut », pénélope dans « génial mes parents divorcent » et frédérique « famille formidable ». en ce moment elle est présente dans la série « camping paradis ».
Madeleine Robinson : biographie

Madeleine robinson : biographie

Robinson madeleine, de son vrai nom madeleine yvonne svoboda est née le 5 novembre 1917 à paris. ses parents, victor et suzanne sont des immigrés tchèques arrivés en france très jeunes. elle passe son enfance au pré-saint-gervais très modestement. actrice franco-tchèque et naturalisée suisse, elle joue dans les films, les pièces de théâtre et la télévision.
Thierry Lhermitte : biographie

Thierry lhermitte : biographie

Thierry lhermitte est un des acteurs français les plus appréciés et les plus connus du public. il doit notamment sa gloire à son rôle de popeye dans "les bronzés". il fait aussi partie d'une troupe qu'il a créée étant jeune avec des acteurs connus, "le splendid". aujourd'hui, thierry s'illustre dans une série diffusée sur tf1 : "doc martin".
Luc Moullet : biographie

Luc moullet : biographie

Luc moullet est un producteur et cinéaste de nationalité française né le 14 octobre 1937 dans la ville de paris. il débute sa carrière artistique au milieu des années 1950 et il réalise son premier film en 1966. il a également réalisé de nombreux courts métrages et obtient en 1988 une distinction, le prix jean vigo pour son film "la comédie du travail" (1987).