Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Robert Meyer : biographie

Robert Meyer est un joueur de hockey sur glace, de nationalité suisse, mais né en République tchèque. Il est gardien dans les buts de l’équipe professionnelle des Bulldogs de Hamilton, appartenant à la LAH (Ligue Américaine de Hockey sur glace). Il joue également dans l’équipe nationale de Suisse, et il a une double nationalité : suisse et tchèque.

Premier pas

Robert Meyer est né le 9 octobre 1989 à Haviroz en République tchèque. Il arrive dans une petite famille. Il a seulement un grand frère. Son père est mécanicien dans les environs de Haviroz et sa mère est caissière à mi-temps dans un supermarché dans le centre-ville. Il habite une petite maison dans un ancien quartier de cette ville. Son père est passionné par le Hockey sur glace, et emmène ses deux fils voir des matchs au petit stade de la région. Son grand frère part en France à l’âge de 18 ans pour faire des études de médecine. Il devient chirurgien et ouvre son cabinet dans une ville, proche de Paris. Robert, lui commence à jouer dans l’équipe de hockey de Haviroz. Il se fait remarquer et se fait recruter pour jouer dans l’équipe nationale. Ainsi, il poursuit ses études, tout en faisant du hockey sur glace.

Sa carrière

À 17 ans, il part pour jouer en Suisse dans l’équipe de Zurich. Il gagne le championnat et décide de prendre la double nationalité. Il devient suisse et tchèque. Il passe des tests et, étant recruté, il devient gardien remplaçant de l’équipe nationale de Suisse. En 2008, il a un accident de moto, qui le contraint de suspendre sa carrière pendant plusieurs mois. Il a de nombreuses fractures. Mais, après de longues semaines de rétablissement, il revient à la compétition dans l’équipe de Berne. Malgré aucun trophée, il ne fait une bonne saison, et il part, en 2010, pour les États-Unis, en étant recruté dans l’équipe des Bulldogs de Hamilton.

Son action

À peine âgé de 22 ans, Robert Meyer traine déjà derrière lui un lourd palmarès : - 2006 : Champion de la région avec Haviroz, Champion de République tchèque en équipe régionale. - 2007 : Champion de Suisse avec Zurich, 1re sélection en équipe suisse. - 2009 : 3e du championnat de Suisse avec Berne. - 2010 : 10e du championnat de la LAH avec les Bulldogs de Hamilton. - 2011 : participation à la coupe du monde avec la Suisse.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Les vacances en groupe sont idéales pour passer d'agréables moments mais aussi pour faire quelques économies. Voici quelques gîtes de groupe, situés dans la région de l'Auvergne, qui proposent leurs services pour vous accueillir à prix modeste, afin de vous faire profiter des sports d'hiver et du tourisme, sans vous ruiner. Des opportunités à ne pas manquer !
Tout pour skier à Serre Chevalier

Tout pour skier à Serre Chevalier

Serre Chevalier est une station du département des Hautes-Alpes. Elle s'étend sur quatre communes : Briançon, Chantemerle, Villeneuve et Mônetier. C'est aussi la station de Luc Alphand, grand skieur français, plusieurs fois champion du monde dans les années 90.
Arthur Longo : biographie

Arthur Longo : biographie

L'une des dernières disciplines introduites aux Jeux Olympiques d'hiver est le half-pipe, ce demi-tuyau dans lequel s'élancent des snowboardeurs pour réaliser des figures acrobatiques. L'un des meilleurs représentants français est Arthur Longo. Voici ses débuts, sa carrière et ses succès.
Martin Suter : biographie

Martin Suter : biographie

Martin Suter est un auteur de nationalité suisse né en 1948. D’abord publicitaire, il se consacre depuis le début des années 90 à l’écriture sous forme journalistique et littéraire. Ses livres sont traduits dans le monde entier et son troisième roman "Un ami parfait" a fait l’objet d’une adaptation au cinéma en 2006.