Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Richard Bohringer : biographie

Richard Bohringer est un acteur français, mais il est aussi réalisateur, chanteur et auteur. Depuis 2002, il a également la nationalité sénégalaise. Il est le père de l'actrice Romane Bohringer. En 1988, il reçut le César du meilleur acteur pour son rôle dans "Le grand Chemin". Il a connu des périodes très difficiles qu'il a évoquées dans son livre "C'est beau une ville la nuit".

Ses premiers pas

Richard Bohringer est né le 16 janvier 1942 à Moulins. Son père était officier de l'armée allemande et sa mère une française.
Lorsqu'il naît, ses parents l'ont laissé à la garde de sa grand-mère maternelle et se sont enfuis en Allemagne. Il dit pourtant avoir eu une enfance heureuse dans un HLM.
A la fin des années 1960, il fait ses débuts au théâtre dans une pièce produite par Claude Lelouch : "Les girafes".
En 1970, il joue dans un premier film, "La Maison", de Gérard Brach.

Sa carrière

En 1972, il joue un rôle plus important dans "L'Italien des Roses". Mais ce n'est qu'en 1981 qu'il se fait vraiment connaître avec son rôle dans "Diva" de Jean-Jacques Beineix.
Il est alors très apprécié des français et remporte deux Césars pour "L'addition" comme meilleur second rôle en 1985 et pour "Le Grand Chemin" comme meilleur acteur en 1988.
Il joue aussi bien dans "Subway" de Luc Besson que dans "Une époque formidable" de Gérard Jugnot.
Il joue également très souvent pour Jean-Loup Hubert ou Jean-Pierre Mocky.
En 1992, Richard joue aux côtés de sa fille Romane dans "L'accompagnatrice"
A partir de 1993 et le film " de Claude Miller.Tango", Richard Bohringer est moins présent au cinéma.
Il tourne pour la télévision dans la série "Un homme en colère" qui durera de 1997 à 2002, mais aussi dans des téléfilms comme"Mauvais genres" en 2001 ou "Total Khéops" en 2002.
Richard Bohringer est avant tout acteur, mais il a également chanté et a sorti trois albums entre 1990 et 2002. Il interprète les chansons dans le film "C'est beau une ville la nuit", adapté de son autobiographie.

Son action

Richard Bohringer est le père de l'actrice romane, mais il a également trois autres enfants : Mathieu, Richard et Lou Bohringer.
Pendant une assez longue période, il a eu de gros problèmes d'alcool, de drogue et d'argent ; ce sont ces combats qu'il raconte dans son livre sorti en 1988 et dont il a tiré un film sorti en 2006.
En 2005, il a également publié des récits de voyage, une fable.
Richard Bohringer est un passionné de l'Afrique et a obtenu la nationalité sénégalaise en 2002.
En 2009, il a été atteint de l'hépatite C ce qui l'a encore éloigné des scènes.

Articles de la même catégorie Cinéma

Avis sur le documentaire "Le monde du silence" de Cousteau

Avis sur le documentaire "le monde du silence" de cousteau

Le documentaire "le monde du silence" obtient la palme d'or au festival de cannes de 1956.toutefois, si cousteau a marqué les esprits par ce documentaire, il fera l'objet de critiques quant à certaine méthodes utilisées dans certaines scènes.
John Mctiernan : biographie

John mctiernan : biographie

Réalisateur iconique de films d’action, john mctiernan reste cependant désespérément inconnu du grand public. pourtant, il a signé quelques-uns des films les plus marquants des années 80-90, combinant une efficacité indéniable à une réalisation élégante et travaillée. de nomades à basic, retour sur une carrière emplie de grands films.
Prachya Pinkaew : biographie

Prachya pinkaew : biographie

Prachya pinkaew est un réalisateur, scénariste et producteur d'origine thaïlandaise. il s'est fait connaître du public, notamment grâce à son film d'arts martiaux "ong bak". les films de combats ne sont pas ses seules créations. prachya pinkaew a su se renouveler en multipliant les genres, touchant un public de plus en plus large. il a contribué à faire connaître le cinéma thaïlandais.
Charles Boyer : biographie

Charles boyer : biographie

Au cinéma charles boyer originaire de figeac, a été surnommé "le dernier don juan" du cinéma. il est un des rares acteurs français à connaitre le succès tant en europe que outre atlantique. il a tourné avec les plus grandes dames du cinéma international avant de se suicider, par ingestion de barbituriques, à la mort de sa femme.