Revoir les journaux télé
Vous n'avez pas eu le temps d'allumer la télévision pour regarder le journal ou bien, vous souhaitez revoir un reportage qui vous a marqué ? Voilà toutes nos explications pour vous aider à revoir les journaux télévisés.
Les adresses pour revoir les journaux
Pour revoir les journaux télévisés, il faut se rendre sur le site des différentes chaines. - TF1 : la chaine propose de revisionner les journaux complets et permet également un accès reportage par reportage pour trouver le passage qui vous intéresse. Ces vidéos restent en ligne pendant plusieurs mois. Il suffit de faire une recherche par mot clé sur le site de la chaine. - France 2 : les journaux TV de la chaine ne restent disponibles que pendant 7 jours. On ne peut pas naviguer dans les vidéos reportage par reportage. Il y a seulement l'outil d'avance rapide qui peut vous aider. - France 3 : les conditions de visionnage sont les mêmes que pour France 2 et elles s'appliquent également aux journaux régionaux de France 3. - M6 : les journaux télévisés de la chaine ne restent en ligne que pendant 7 jours. Cependant, la chaine propose des chapitres dans ces vidéos permettant d'accéder plus rapidement aux différents sujets évoqués dans le journal. - Arte : les journaux restent en ligne pendant 7 jours comme la plupart des émissions de la chaine. - Les chaines d'infos en continu (BFM TV, I télé, LCI et France 24) : elles mettent toutes en ligne leurs reportages, mais les journaux en eux-mêmes ne sont pas revisionnable. Les autres chaines ne sont pas mentionnées, car elles ne proposent pas de journaux ou très peu (un seul par jour) qui ne nécessite donc pas de les mentionner.
Mon avis
Je consulte les journaux télévisés en ligne surtout pour voir ou revoir des reportages qui touchent aux domaines qui m'intéressent. Ces sites sont donc très pratiques même s'il est dommage de constater que certaines chaines ne les laissent en ligne que quelques jours. De même, j'apprécierais beaucoup si les reportages pouvaient être téléchargeables pour pouvoir les conserver. Malheureusement, je pense qu'au niveau des droits d'auteurs, il ne sera pas possible de mettre en place un tel système.