Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recherche en marketing : les innovations de ces dernières années

Le domaine du marketing a la particularité d'être sans cesse en mutation. Les "tests conso" se multiplient de même que les études online et offline. Les sites de marketing fleurissent et l'on peut y trouver quantité d'études de recherche ou d'études internet. L'article ci-après propose donc de faire un constat bref des innovations que le marketing a connu au cours de ces dernières années.

L'impact des réseaux sociaux.

L'influence des réseaux sociaux est l'une des innovations majeures que le marketing a pu connaître ces dernières années. En effet, ceux-ci ont permis de faire des progrès immenses en matière de ciblage publicitaire, de définition et de création du besoin ou d'anticipation des tendances de consommation. Parlons donc des réseaux sociaux les plus influents. Facebook Aujourd'hui, il est devenu incontournable pour une entreprise de disposer de sa page Facebook. Ce réseau communautaire, qui consiste à mettre en relation des personnes se connaissant ou ne se connaissant pas, est devenu un formidable outil pour le marketing viral par exemple. En effet, toucher une personne, c'est aussi toucher la liste plus ou moins longue de ses amis. L'impact demeure relatif en fonction des personnes, mais il s'agit tout de même d'une avancée considérable. Twitter Le principe de Twitter consiste à ce que le membre poste des informations à n'importe quel moment de sa journée. Pour un individu, cela peut être en relation avec son humeur par exemple. Mais là où Twitter est intéressant, c'est pour les entreprises, car il permet, une fois le prospect fidélisé, de l'impliquer dans la vie courante de la société en le tenant au courant des actualités en relation avec elle. Or cela permet de décupler la puissance de fidélisation. L'outil Twitter est donc devenu lui aussi incontournable.

Les smartphones.

L'impact des smartphones et plus précisément de l'iPhone n'est plus à prouver. Désormais, il est possible, par le biais des publicités et des applications, d'accompagner le prospect où qu'il soit. En effet, l'entreprise prend possession d'une place dans le mobile du prospect et étant donné l'importance de celui-ci dans la vie des individus, cela signifie que la société fera désormais partie intégrante de la vie du consommateur. L'un des exemples les plus frappants est celui de Groupon qui, grâce à son application, diffuse en temps réel les offres promotionnelles en rapport avec le besoin du prospect.

Articles de la même catégorie Marketing

Où acheter des verres publicitaires personnalisés sur internet ?

Où acheter des verres publicitaires personnalisés sur internet ?

Il existe sur la toile de nombreux sites où il est possible de se procurer des verres publicitaires. Ces sites web de ce type d'objet ont des offres différentes avec des tarifs assez abordables. Voici une sélection de quelques sites permettant d'acheter toutes sortes de verres publicitaires personnalisés depuis le confort de sa maison.
Le marketing par courrier électronique en 10 conseils

Le marketing par courrier électronique en 10 conseils

Le marketing par courrier électronique, ou e-mail marketing est très apprécié pour sa simplicité et son coût relativement peu élevé. Mais pour être efficace, la campagne mailing doit respecter de nombreuses règles, allant du contenu du message à la liste des destinataires, en passant par la typographie utilisée.
Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

Adidas est une marque de vêtements sportifs. C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Elle produit de différents articles de sport comme, par exemple, des vêtements, chaussures, équipements de golf, mais aussi des ballons de football. Voici quelques informations intéressantes sur l’entreprise ainsi que sur sa stratégie marketing.
Quelle stratégie mercatique pour une PME ?

Quelle stratégie mercatique pour une PME ?

Le marketing s'applique de plus en plus, à proposer des outils efficaces et adaptés au développement des PME. La mercatique met à disposition, des outils et des conseils pour augmenter sa clientèle, conquérir de nouveau marché, développer sa marque, ses produits et faire plus de chiffres d'affaires. Cet article se propose de donner quelques clés, pour analyser et agir, grâce à des outils de mercatique.