Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Raymond Kopa : biographie

Raymond Kopa est un ancien joueur de football qui a connu l'apogée de sa carrière pendant les années 1950. International français à de nombreuses reprises, il reste comme étant le premier joueur français à avoir décroché le très convoité Ballon d'Or, distinction suprême à titre individuel pour un footballeur. Retrouvez les grands moments de sa carrière ci-dessous.

Ses premiers pas

Pour les plus jeunes qui n'auraient pas connu Raymond Kopa, voici sa fiche d'identité : - Nom : Raymond Kopaszewski, plus connu sous le nom de Kopa.
- Date de naissance : 13 octobre 1931.
- Lieu de naissance : Noeux-les-Mines dans le Pas de Calais. Après avoir évolué sous les couleurs de sa ville natale, Raymond Kopa a signé son premier contrat professionnel avec l'équipe du SCO d'Angers en 1949. Il reste deux saisons dans le Maine-et-Loire avant de prendre la direction, en 1951, du Stade de Reims. C'est le début de sa folle carrière. Au total, Raymond Kopa va rester 5 saisons avant de prendre la direction d'un nouveau championnat. C'est le Real de Madrid, à l'aube de la saison 1956 - 1957, qui parvient à décrocher la signature de l'international français. En 1959, il décide de faire son retour dans le Championnat de France et retourne au Stade de Reims, qui l'accueille à bras ouverts. A 35 ans, en 1967, il décide de mettre un terme à sa riche carrière.

Sa carrière

Raymond Kopa reste comme étant l'un des plus doués de sa génération. Il a incarné la France victorieuse et notamment celle qui a terminé troisième de la Coupe du Monde en 1958. Il est, en outre le premier français à avoir remporté une récompense très prisée dans le monde du football, à savoir le Ballon d'Or qui récompense année après année le meilleur footballeur de l'année.

Son action

Le palmarès de Raymond Kopa et des plus remplis et des plus prestigieux. Il compte ainsi, à son actif, pas moins de 3 Ligues des Champions remportées en 1957, 1958 et 1959 avec le Real de Madrid, deux titres de champion d'Espagne (1957 et 1958), 4 titres de Champion de France de Division 1 en 1953, 1955, 1960 et 1962, ainsi qu'un titre de Champion de France de Division 2, remporté en 1966.

Articles de la même catégorie Football

Jeu de babyfoot en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeu de babyfoot en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Avec l'avènement d'internet et des jeux vidéo, le babyfoot se pratique de moins en moins dans les cafés mais de plus en plus sur internet sous la forme de minijeux en flash. De nombreux sites proposent des jeux de babyfoots classiques et d'autres versions plus fantasques. Ci-dessous, une liste non exhaustive des meilleurs jeux en ligne.
Seydou Keita : biographie

Seydou Keita : biographie

Seydou Keita est un joueur de football international Malien évoluant au cours de la saison 2010/2011 au sein du prestigieux FC Barcelone. Né le 19 janvier 1980, il évolue le plus couramment au poste de milieu de terrain axial, généralement avec une orientation plus défensive. De ses premiers pas dans son pays à la Catalogne, voici son parcours.
Toifilou Maoulida : biographie

Toifilou Maoulida : biographie

Toifilou Maoulida est un joueur de football français qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs de l'équipe de Lens. Il évolue au poste d'attaquant et est connu pour ses célébrations de buts, avec l'exposition de bandelettes sur lesquelles il écrit des messages à caractère personnel. Voici quelques informations sur ce joueur.
Jeremy Clement : biographie

Jeremy Clement : biographie

Jérémy Clément est né le 26 août 1984 à Béziers. C'est un footballeur professionnel français qui a été formé à l'Olympique Lyonnais. Après un détour en Écosse, il évolue aujourd'hui au PSG au poste de milieu de terrain. Il a pour particularité d'avoir toujours suivi son entraîneur Paul Le Guen.