Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rachat de crédit pour interdits bancaires

L'interdiction bancaire consiste à priver une personne de l’émission de chèques. Cette dernière continue à posséder un compte bancaire, mais celui-ci fonctionnera de manière restreinte. Si vous avez des crédits en cours et que vous êtes fiché interdit bancaire par la Banque de France, il sera difficile de trouver des solutions pour alléger vos mensualités. Toutefois, il existe la possibilité du rachat de crédit.

Le principe du rachat de crédit pour interdit bancaire

Lorsque vous êtes interdit bancaire, votre banque demande, à la banque de France, de vous inscrire sur le fichier FCC concernant les chèques impayés. Le dé-fichage ne peut intervenir qu'en cas de régularisation de l'ensemble des chèques impayés, ou après une durée de cinq ans. Il existe un fichier équivalent pour les incidents de remboursement de crédit : le fichier FICP (fichier d'incidents de remboursement des crédits aux particuliers). Cette situation peut être vraiment difficile à vivre, car la personne en interdiction bancaire ne peut plus émettre de chèque et ne peut plus demander de crédit auprès d'un organisme de crédit ou d'une banque. Sans compter que certaines banques ferment leurs portes pour le rachat de crédits des interdits bancaires. Cette population représente un risque que les banques et courtiers ne sont pas prêts à prendre, en particulier, dans un contexte de crise économique. Néanmoins, il y a des organismes de crédit qui offre une solution de rachat de crédit pour les personnes en interdit bancaire. Le rachat de crédit consiste à regrouper tous ses crédits en cours, à les faire racheter par un courtier financier et à obtenir en échange un nouveau crédit, dont les mensualités de remboursement seront réduites, mais dont la durée augmente.

Les démarches pour bénéficier du rachat de crédit pour interdit bancaire

La solution du rachat de crédit existe aussi bien pour les personnes qui ne sont pas interdites bancaire, que pour celles qui le sont. Il s'agit d'une solution pour éviter de tomber dans l'engrenage du surendettement. Cependant, le rachat de crédit pour les interdits bancaires est conditionné à des règles très strictes et à des taux d'intérêt très élevés. Le problème c'est que les organismes spécialisés dans le rachat de crédit pour interdit bancaire demandent des garanties de paiement. Si vous êtes propriétaire, vous pourrez mettre votre maison ou appartement en hypothèque, mais si vous n'êtes que locataire, cela sera plus difficile. Renseignez-vous en ligne pour de plus amples informations, vous trouverez des comparateurs de rachat de crédit et l'on pourra vous donner une réponse immédiate. On peut citer par exemple les adresses suivantes : 1-seul-crédit.com, Vofinance.com et Solutions-finances.com.

Articles de la même catégorie Fiscalité

Ouvrir un compte bancaire en Suisse (démarches, avantages, conseils)

Ouvrir un compte bancaire en Suisse (démarches, avantages, conseils)

Vous aimeriez profiter des avantages liés à l'ouverture d'un compte bancaire suisse, alors n'hésitez pas à ouvrir un compte auprès d'une banque suisse. Mais pour cela, il faudra accomplir les formalités nécessaires, imposées par les banquiers. Voici tous les conseils pour accomplir les démarches d'ouverture d'un compte bancaire suisse.
Quelles sont les étapes pour créer une SCI familiale ?

Quelles sont les étapes pour créer une SCI familiale ?

La Société Civile Immobilière (SCI) connaît un véritable succès auprès des particuliers et son utilisation est d’ailleurs souvent préconisée par les professionnels de la gestion de patrimoine. Cependant, avant de se lancer dans la création d’une SCI, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Voici en quelques étapes le chemin à suivre pour créer une SCI familiale.
Crédit d'impôt recherche (CIR) : qui peut en bénéficier et comment ?

Crédit d'impôt recherche (CIR) : qui peut en bénéficier et comment ?

Le crédit d'impôt recherche (CIR) est un crédit d'impôt né en 2003 et destiné à financer une partie des dépenses de recherche et développement (R&D). Le CIR couvre ainsi, en moyenne, 30% des dépenses des entreprises. Cependant, les critères d'éligibilité, énoncés par le Code Général des Impôts, sont stricts et sévèrement encadrés. En effet, il n'y a que trois types de recherche susceptibles d'être financés.