Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation du film Open Water : interprètes, histoire, succès

"Open Water" est un film d'horreur américain de Chris Kentis, sorti sur les écrans français en 2004. Basé sur une histoire vraie, le long métrage retrace le cauchemar qu'a vécu un couple de touristes américains perdus, seuls dans des eaux infestées de requins. Il s'agit d'un film particulièrement réussi, plein de suspens et de rebondissements, qui fut tourné avec un budget dérisoire et des acteurs peu connus du grand public.

Le film

Basé sur une histoire vraie, "Open Water" (en eaux profondes) raconte l'histoire d'un couple de touristes américains qui se retrouve perdu et abandonné au milieu d'une mer infestée de requins, au large des Bahamas. Ce long métrage au suspens et aux multiples rebondissements est une vraie réussite. Non seulement parce que le scénario est subtilement écrit et qu'il parvient à tenir en haleine le spectateur jusqu'au bout. Ensuite parce qu'à partir d'une histoire simple, le réalisateur Chris Kendis a réussi son pari de proposer un film original et tout à fait crédible. Les producteurs ont fait appel à des acteurs très peu connus du grand public. Ainsi, on retrouve entre autres au générique Blanchard Ryan, Daniel Travis, Saul Stein, Michael E. Williamson et Cristina Zenatto. De véritables requins ont été utilisés pour le tournage. Il s'agissait surtout de requins gris ou de requins marteaux mesurant entre 2m et 3,50m. Les acteurs ont ainsi tourné dans des conditions difficiles avec des journées de tournage longues et éprouvantes.

Un joli succès

Malgré un budget dérisoire - à peine 500 000 dollars -, "Open Water" a connu un joli succès public. En effet, le film a rapporté plus de 55 millions de dollars de recettes à travers le monde. Le succès fut tel que les principaux protagonistes de cette histoire hors du commun, Tom et Eileen Lonergan ont été interviewés pour raconter leur expérience à la chaîne américaine ABC. Le tournage du film fut en fait un véritable travail d'équipe effectué en famille. Le réalisateur Chris Kendis endossa les casquettes de réalisateur, scénariste, monteur et directeur de la photographie. Son épouse Laura Lau produisit le film et participa également en tant que codirectrice de la photographie. Une suite fut créée en 2006, intitulée "Open Water 2 : Adrift", qui se basa aussi sur des faits réels.

Articles de la même catégorie Cinéma

Dani Levy : biographie

Dani Levy : biographie

Dani Lévy est un réalisateur suisse né en 1957 à Bâle. Il est également acteur, scénariste, monteur et producteur exécutif. Il a beaucoup voyagé en Europe et aux États-Unis et actuellement, il réside à Berlin. Il ne faut pas le confondre avec Danni Levy qui est mannequin et consultante fitness et qui n'a aucun lien de parenté avec le réalisateur.
Maurice Baquet : biographie

Maurice Baquet : biographie

Maurice Baquet est un acteur de cinéma et de théâtre, ainsi qu'un musicien français né le 26 mai 1911 à Villefranche-sur-Saône. Ce virtuose du violoncelle, accompagné par la musique tout au long de sa vie est un acteur de théâtre hors pair, mais aussi un excellent sportif. Il tourne son premier long métrage en 1935 et continue jusqu'en 1998.
Où acheter des films Pokemon ?

Où acheter des films Pokemon ?

Depuis une dizaine d'années, les Pokémons sont au centre des conversations, principalement dans les cours d'école. Pouvoir regarder des dessins animés Pokémon à la TV est aujourd'hui plus rare, mais rassurez-vous, il est encore possible d'acheter des DVD mettant en scène ces surprenants personnages. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous conseillons deux sites proposant des DVD à bas prix : Amazon.fr, Cdiscount.com.
Stanley Donen : biographie

Stanley Donen : biographie

Réalisateur légendaire et roi incontesté des comédies musicales d’Hollywood, Stanley Donen a mis en scène, en plus de cinquante ans de carrière, les plus grands noms de l'industrie, dans des dizaines de métrages, au nombre desquels Les sept femmes de Barbe-Rousse, Chantons sous la pluie, ou encore Charade. Retour sur la carrière d’un monstre sacré du cinéma américain !