Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer une pâte à sel sans cuisson : ingrédients, réalisation, astuces

La pâte à sel est utilisée dans les ateliers de créations, particulièrement dans les ateliers pour enfants. Vous pouvez créer des décorations pour Noël et vous lancer dans la fabrication de boules de Noël ou faire des créations pour vous amuser. La pâte à sel peut être cuite ou sans cuisson. Si vous comptez préparer la pâte à sel sans cuisson, vous trouverez ici comment la préparer.

Ustensiles et ingrédients pour la pâte à sel

Comme il a été dit, la pâte à sel est faite pour être sculptée pour donner différentes formes à toutes vos idées. Vous pouvez faire de la pâte à sel pour créer des tasses, des animaux ou pour faire des décorations pour la maison, etc. Voici de quoi vous aurez besoin pour faire votre pâte à sel sans cuisson dans de bonnes conditions. Les ustensiles - 1 cuillère à soupe. - Un bol. - Colorants alimentaires ou peintures gouaches. - 1 couteau de table. Ingrédients - 1 verre de sel. - 4 verres d'eau. - 2 verres de farines. - 1 cuillère à soupe de colle pour papiers peints. Les ingrédients et les ustensiles au complet, vous pouvez commencer à faire votre pâte à sel sans cuisson.

Faire la pâte à sel

voici la recette pour faire des pâtes à sel - Mettre l'eau et le sel dans un bol et mélanger pour dissoudre le sel. Ajouter ensuite la farine. -Malaxer le mélange pour former une pâte assez souple et pas collante (sinon ajouter de la farine). -Votre pâte à sel est prête. Il faut savoir que la pâte qui sèche à l'air libre ne sèche pas instantanément, il faut plusieurs jours avant que la pâte à sel soit complètement sèche. Dans ce cas-là, la patience est la meilleure des vertus. Astuces Pour avoir de la pâte à sel de différentes couleurs, mettez du colorant alimentaire avant d'avoir fait votre création. Par contre, si vous avez fait déjà fait votre création, vous pouvez mettre de la peinture sur vos créations à la fin, lorsque votre objet sera complètement sec. Usez de toutes les idées qui vous viennent à l'esprit pour faire vos plus belles créations. La création d'objet en pâte à sel est une activité que les enfants adorent.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une quiche lorraine traditionnelle ?

Comment préparer une quiche lorraine traditionnelle ?

Parmi les quiches salées les plus classiques, on trouve évidemment la quiche lorraine. Facile à réaliser, et ne demandant que très peu d'ingrédients, elle constitue une entrée chaude, un plat complet accompagné d'une salade verte, ou même de petits cubes apéritifs. Ajoutez à cela que la pâte brisée sera encore meilleure faite maison en 15 minutes, et lancez-vous.
Comment réussir une tarte salée ? (astuces, conseils)

Comment réussir une tarte salée ? (astuces, conseils)

Quiche lorraine, tarte au thon, tarte à la provençale, tarte aux fruits de mer... Les recettes de tartes salées ne manquent pas. Alors, si vous êtes à la recherche d'une idée de recette qui satisfera à coup sûr vos convives, lisez ces quelques lignes et apprenez, en un rien de temps, à faire une délicieuse quiche lorraine.
Comment préparer un punch coco ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un punch coco ? (ingrédients, préparation)

Pour une soirée entre amis ou un repas de famille, voici un délicieux cocktail à faire soi-même. Pas besoin de matériel de barman pour cette recette facile d'un punch coco. Il vous sera agréable de faire déguster cette boisson délicieuse, pleine de saveurs et ne nécessitant aucun temps de repos.
Cuisiner des quenelles natures

Cuisiner des quenelles natures

La quenelle est une spécialité qui nous vient de Lyon, la quenelle nature est à base de farine, d'œuf et de beurre. Les quenelles ont tendance à doubler de volume lors de la cuisson. Les quenelles lyonnaises se préparent le plus souvent en sauce ou gratinées. Elles peuvent se cuisiner avec de la sauce tomate ou béchamel voir une sauce aux écrevisses.