Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe Leroy : biographie

Philippe Leroy Beaulieu, plus connu sous le nom Philippe Leroy est un acteur français. Il apparaît dans plus de 150 films depuis le cinéma des années 60. Installé majoritairement en Italie, il est plus reconnu pour avoir joué dans des films italiens très réputés. Pour les films français, il a tendance à utiliser son nom complet à l’affiche.

Ses premiers pas

Philippe Leroy Beaulieu est né en 1930 à Paris en France. Après une scolarité sans souci et une passion pour le théâtre, il intègre dès son plus jeune âge des troupes amateurs afin d’assouvir son désir. Le milieu du cinéma le repère et lui propose de tourner son premier film. Comédien pourtant précoce, il n’intègrera ce milieu artistique qu’en 1960 alors qu’il est âgé de 30 ans. Après "Les filles sèment du vent", on va le remarquer dans "Le Trou", une réalisation de Jacques Becker en 1960. Très vite, il quitte la France pour l’Italie où il acquiert un succès considérable. Tout au long de sa vie, il mènera une carrière entre la France et l’Italie, mais préfère plus ce dernier où il a élu résidence.

Sa carrière

En 1961, il enchaîne cinq films intitulés respectivement "Le quatrième sexe", "Pleins feux sur l’assassin", "Le rouge et le noir", "Leoni Al Sole" et "Chasse à la drogue". En 1962, il quitte la France pour l'Italie et travaille dans des films : "Quand la chair succombe" et "Les Guérilleros".
- En 1963 : "Le jour le plus court", "Frenesia Dell’Estate", "Les 55 jours de Pékin" et "Le Terroriste".
- En 1964, "Una Storia della Note", "La Ore Nurde", "Le château des morts vivants", "Il treno de sabato", "L’amour en 4 dimensions" et "Une femme mariée". En 1965, Philippe Roy connaît un grand succès auprès du public avec sa remarquable interprétation dans "Sept hommes en or". En 1968, il revient en France pour tourner avec Godard dans Ecce Homo où il jouera Jean. Dans les années 70, il récolte encore une grande reconnaissance pour ses talents en jouant dans des films comme "Puttana Galera", "Mannaja, l’homme à la hâche", "Qui a tué le chat ?" ou encore "Orient-Express". En 1984, il revient avec "La Vita continua".
- En 1986, "Un homme et une femme",
- En 1988, "Don Bosco, Incidente Di Percorso",
- En 1992, "Le retour de Casanova",
- En 1996, il est Moïse dans La Bible,
- En 1997, "Le déménagement" et "Nessuno Escluso".
- Dans les années 2000, "Le cou ou la girafe", "La troisième mère" ou encore "La Rabbia".

Son action

Aujourd’hui, Philippe Leroy est considéré comme l’un des plus grands acteurs français et a marqué, à l’instar d’Alain Delon, les belles années du cinéma français et italien. Il est le père de l’actrice philippine Leroy-Beaulieu.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film Profession profiler

Analyse et critique du film profession profiler

Profession profiler est un thriller sorti en france le 6 juillet 2005 dans les salles, ce film réalisé par renny harlin met en scène plusieurs protagonistes dans un environnement clos, bien entendu, l'un d'entre eux est un danger pour tous les autres. un genre déjà vu au cinéma mais que le réalisateur arrange à sa sauce pour en donner un résultat convaincant.
John Boorman : biographie

John boorman : biographie

Réalisateur américain de quelques-uns des films les plus mémorables du grand-écran, tels que délivrance, excalibur, la forêt d’émeraude, ou encore la guerre à sept ans, john boorman est par ailleurs un scénariste reconnu, responsable du script de la majorité de ses succès. retour sur une carrière mythique, et typiquement british.
Peter Cushing : biographie

Peter cushing : biographie

Acteur culte du cinéma d'horreur anglais des années 60/70, peter cushing s'est notamment rendu célèbre en interprétant à plusieurs reprises le docteur frankenstein. on se souvient également de ses apparitions marquantes dans "la guerre des étoiles" et "top secret !".
Franklin J. Schaffner : biographie

Franklin j. schaffner : biographie

Franklin j. schaffner est un réalisateur américain qui a su s'adapter à tous les genres cinématographiques avec le même bonheur, de la science-fiction au film de guerre en passant par le mélodrame et la comédie dramatique. il s'est distingué par une mise en scène nerveuse et dynamique. ses films les plus célèbres sont "papillon", "patton" et "la planète des singes".