Ses premiers pas
Grâce à son rôle dans "Les boys", la carrière de Patrick Huard explose. Auparavant, il démarre à la télévision en jouant dans des séries comme "Tu parles" en 1993 ou bien encore "Là tu parles", l'année suivante.
Sa carrière
Il tourne les trois parties de "Les boys" (1997, 1998 et 2001) et enchaîne avec de nombreux autres rôles.
En 2000, il joue dans "La vie après l'amour", l'un des principaux personnages du film de Sunsey, puis, continue de tourner dans d'autres longs-métrages canadiens.
En 2006, il est à l'affiche de "Bon cop, bad cop" ; il tient le rôle principal du film qui est un immense succès au Canada avec plus de quatre millions de dollars canadiens de recette en l'espace de dix jours. Le film obtient d'ailleurs le prix génie du meilleur film de l'année 2006, la bobine d'or en février 2007 ainsi que le prix Jutra du meilleur montage (2007).
Son action
En tant que rélisateur, Patrick Huard à produit trois films, le premier en 2007 : "Les trois P'tits cochon", film qui obtient le billet d'or 2008 des prix Jutra ainsi que le ruban d'or des prix génie en 2008.
Il réalise en 2007 "Taxi 0-22", puis, en 2010 "Filière 13", qui est à ce jour son dernier film.
Dernièrement on a pu voir Patrick Huard dans le film "Funkytown" de Daniel Roby (sorti le 28/01/2011), une comédie dramatique où il joue le personnage principal (celui de Bastien Lavallée, "roi du disco", la vedette locale de la radio et la télévision, inspiré d'un personnage réel celui d'Alain Monpetit). Il joue également dans le film "Starbuck", 2011, et promet un retour sur scène pour 2012 avec un "One man Show".
- Article Précédent
- Pause
- Article suivant
- 1 sur 1