Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment obtenir un crédit personnel ?

Le prêt personnel est quelque chose de très important dans la vie de tout le monde. En effet, chaque particulier aura recours, au moins une fois dans sa vie, à un crédit personnel. Il existe différents organismes de crédit pour demander un crédit. Vous découvrirez, ici, comment obtenir un crédit personnel et où l'obtenir.

Les banques

Dans une vie, la majorité des gens ont recours au moins une fois à un crédit personnel, que se soit pour acheter une voiture, un bien immobilier, pour partir en vacances, pour faire des travaux ou encore pour se marier. Se sont les crédits personnels. Pour pouvoir faire un crédit personnel, il faut, tout d'abord, faire une demande à sa banque. Pour faire un crédit, il est toujours préférable de choisir sa propre banque car elle nous connaît, elle sait le fonctionnement de votre compte bancaire. Les banques ont un taux qui est toujours plus avantageux, allant de 2,5% à 6% en fonction de votre crédit. Vous pouvez faire des demandes dans d'autres banques, mais il n'est pas toujours sûr qu'elles acceptent votre prêt, sauf si vous ouvrez un compte chez eux. Cependant, si votre banque refuse le prêt, vous pouvez démarcher les autres banques. Vous pouvez également demander des crédits personnels aux organismes de crédit un peu plus facile, comme Sofinco, Cofidis, Cetelem et encore bien d'autres. Cependant, les taux d'intérêts sont plus importants. Pour un crédit qui ne dépasse pas les trois ans, les taux d'intérêts seront assez raisonnables, mais au delà de ces années, vous pouvez atteindre 19% de Teg, ce qui est énorme. Mais certes, vous obtiendrez peut-être plus facilement votre crédit.

Comment obtenir le prêt ?

Pour obtenir un prêt personnel, les banques vous demandent de nombreux documents et il est impossible de tricher car elles peuvent vérifier l'exactitudes de vos justificatifs auprès des impôts et même de la Caf. Ainsi, il est inutile de fournir de faux documents. Vous risquez même de vous endetter si vous n'avez pas les moyens de payer un crédit. Voici les pièces que vous demandent les banques : - La photocopie de la carte d'identité, recto-verso (conjoint également, si vous êtes en couple ou marié).
- Un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
- Un RIB.
- Les trois derniers bulletins de paies (ceux de votre conjoint également).
- Les trois derniers relevés de compte bancaire (également pour votre partenaire).
- Pour les gérants de sociétés, les derniers bilans et comptes de résultats.
- La demande de crédit complétée et signée. On vous demandera, plus ou moins, les mêmes documents dans tous les organismes de crédit.
Vous pouvez faire un crédit sans dépasser les 33% d'endettements (3000 euros de revenus = 990 euros de crédit).

Articles de la même catégorie Comptabilité

Les conseils et astuces pour se faire un complément de salaire

Les conseils et astuces pour se faire un complément de salaire

Vous êtes salarié mais votre salaire est modeste. En conséquence, vous recherchez le moyen d'arrondir vos fins de mois. Les indications qui vous sont données dans le présent article vous permettront d'une part de savoir ce que vous avez le droit de faire en tant que salarié et d'autre part de connaître quelques astuces pour augmenter vos revenus.
Avantages et inconvénients du logiciel Ciel comptabilité

Avantages et inconvénients du logiciel Ciel comptabilité

Le logiciel Ciel comptabilité est un logiciel performant conçu pour gérer toute la comptabilité de l'entreprise. C'est un logiciel efficace qui facilite la tâche et qui fait gagner du temps. Cependant, il existe tout de même des petits inconvénients, c'est pour cela que vous découvrirez dans cet article les avantages et les inconvénients du logiciel Ciel comptabilité.
Comment rédiger le rapport annuel d'une entreprise ?

Comment rédiger le rapport annuel d'une entreprise ?

Document de référence rendant compte du fonctionnement d'une entreprise, le rapport annuel d'entreprise est une publication très utilisée. Cet article se propose d'aider à la rédaction d'un rapport annuel d'entreprise en présentant les différentes informations que doit contenir un rapport annuel d'entreprise, ainsi que leur organisation.
Les experts-comptables de Toulouse (adresses, conseils)

Les experts-comptables de Toulouse (adresses, conseils)

Le métier d'expert-comptable consiste à contrôler, redresser ou encore s'occuper de la comptabilité des sociétés. Pour exercer ce métier, il faut obtenir un diplôme et être inscrit auprès de l'ordre des experts-comptables. Dans cet article, nous vous proposons de faire connaissance avec cette profession peu connue et nous vous offrons une liste des meilleurs experts-comptables de Toulouse.