Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où apprendre le français à Paris ?

Le français n'est pas votre langue natale ou vous voulez améliorer vos compétences dans la langue. Vous avez cherché un endroit sur Paris, mais la capitale est vaste et le nombre d'établissements vous proposant cela est important. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons faire la liste des bonnes adresses puis nous donnerons les programmes et les débouchés.

Les bonnes adresses

Auprès de la ville de Paris Pour avoir une formation sérieuse, la première des adresses à contacter est celle des cours municipaux pour adultes de la ville de Paris
(Cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org). A l'université Ensuite, vous pouvez vous adresser à l'université Paris Sorbonne
(Paris-sorbonne.fr) qui propose des cours pour les étudiants étrangers. Les instituts privés - L'institut Parisien (Institut-parisien.com) est un établissement privé d’Enseignement Supérieur et un organisme de formation professionnelle continue qui existe depuis 1988.
- L'Alliance Française (Alliancefr.org) dispense également des cours de français depuis plus d'un siècle. Pour avoir encore plus d'adresses Finalement, pour trouver encore plus d'adresses, vous pouvez aller sur le site d'Apprendre le français en France (Fle.fr) qui recense tous les endroits où l'on peut apprendre le français.

Les programmes

Auprès de la ville de Paris Les cours (à Paris) de la municipalité peuvent s'adresser à des personnes parlant le français, mais étant peu ou pas scolarisées, à des personnes ne sachant ni lire ni écrire ou à des personnes pour qui le français n'est pas la langue maternelle. Les cours sont donc adaptés à votre profil. On vous remet un certificat en fin de formation où on vous propose de passer un diplôme officiel. A l'université A la Sorbonne, on vous propose de préparer des diplômes correspondant à 5 niveaux de connaissance. L'université est aussi spécialisée dans l'étude de la littérature française. Les instituts privés L'Institut Parisien et l'Alliance Française sont des établissements privés d'Enseignement Supérieur. Ces organismes proposent de préparer des diplômes et des certificats professionnels de manière adaptée à vos besoins personnels.

Les débouchés

Une fois que vous aurez passé l'une de ces formations, on vous remettra un certificat ou un diplôme attestant votre niveau de maîtrise de la langue.
Ce diplôme sera bien sûr valable en France, mais aura une valeur d'autant plus importante à l'étranger.
En effet, il n'y pas de meilleures reconnaissances, quand il s'agit de parler une langue, que celle du pays dont il est question. L'avantage se situe évidemment au niveau du CV puisque vous pourrez faire valoir d'un bon niveau de français.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir formateur indépendant ? (Etudes, programmes, débouchés)

Comment devenir formateur indépendant ? (etudes, programmes, débouchés)

Votre spécialisation professionnelle ne dispose pas d'un diplôme d’enseignement national ? ou bien vous ne souhaitez pas occuper un poste trop astreignant, et tributaire des programmes officiels ? vous pouvez devenir formateur indépendant, en mettant en avant votre expérience professionnelle et pédagogique. voici quelques pistes de formation et d'opportunités pour devenir formateur indépendant.
Devenir enseignant de français langue étrangère  (FLE) ?

Devenir enseignant de français langue étrangère (fle) ?

Le professorat attire beaucoup d’étudiants qui entreprennent des études de langues. suite à une année de perfectionnement durant son cursus, un étudiant peut prendre goût à la culture du pays, et ainsi souhaiterait enseigner le français à des étrangers, plutôt que d’enseigner une langue étrangère à des français. voici ce qu’il faut savoir, afin de devenir enseignant de français en langue étrangère.
Hôtesse de l'air : le guide complet des formations, études et débouchés

Hôtesse de l'air : le guide complet des formations, études et débouchés

Si le métier d'accueil vous passionne et que vous aimez les avions, vous êtes peut-être fait pour exercer le métier d'hôtesse de l'air. pour exercer ce métier, nous allons vous expliquer quelle formation il faut suivre et ce qui vous attend dans le métier. vous apprendrez également le niveau de salaire que vous pourrez toucher, ainsi que les possibles évolutions de carrière au sein de la branche.
Comment devenir masseur ?

Comment devenir masseur ?

Le métier de masseur kinésithérapeute offre de réelles opportunités d'emploi, dans la mesure où la profession compte encore très peu de personnes. ce métier consiste à prodiguer des massages aux malades en vue de les guérir. si ce métier vous intéresse, lisez cet article, qui vous donnera toutes les informations utiles pour l'exercer. d'une part, nous allons voir en quoi consiste le métier de masseur, ensuite nous verrons la formation nécessaire à l'exercice de cette activité.