Nicolas Miguet : biographie
Nicolas Miguet est un homme politique français, un journaliste de la bourse en France donnant des infos sur la bourse aux contribuables ainsi qu'un homme d'affaires. Il créa de nombreux hebdomadaires, des ouvrages, tout en étant conseiller municipal de Verneuil-sur-Avre. Cet article vous le présente, vous décrit ses activités liées à la bourse puis vous expose sa carrière d'homme d'état.
/wedata%2F0010004%2F2011-03%2FBourse.jpg)
Ses origines, ses études et sa vie professionnelle dans la bourse
Nicolas Miguet est né à Verneuil-sur-Avre dans l'Eure, le 16/01/1961.
Il commença sa vie professionnelle en travaillant dans des petits boulots puis, en 1982, pendant ses études à l'institut d'études politiques de Paris où il en ressortira diplômé en 1984, il devient journaliste.
Il écrira pour "Le journal des Finances", pour "Investir", pour le magasine "La croix", quotidien catholique dans la section économie, puis, éditera des ouvrages "Tout ce que l'on n'a jamais osé vous dire pour payer moins d'impôts" en 1987, "Bourse : comment choisir les valeurs qui gagnent" en 1988 chez l'éditeur Pierre Belfond.
Quand il se retira de chez "Investir" en fin 1986, il fonda en février 1987, son entreprise pour donner des conseils sur la bourse car Miguet Nicolas veut défendre les contribuables.
Pour cela, il sorti de nombreux hebdomadaires :
- La lettre confidentielle "La bourse" : lettres de conseils boursiers.
- "Business-Bourse" (1989) sur la bourse le cac 40
- "Vous et votre argent", mensuel grand public...
En octobre 1989, il mettra sur pied "Le temps de la finance" mais il fut obligé arrêter la publication et de déposer le bilan faute de financement.
Nicolas Miguet fera repartir son activité en mars 1991, grâce à la restitution de sa lettre "La bourse".
Il relancera en mai 1991 un hebdomadaire "Bourse", puis "Capital".
En février 1993, il mettra en place le premier service audiotel d'actualité économique et de conseils boursier quotidien.
En février 1997, Nicolas Miguet est défendu de gérer une entreprise pendant cinq ans. Il nommera donc Nicolas Martin, PDG de sa société.
Pour suivre la bourse de paris [[cac 40|http://www.bourse.fr/]]
Sa carrière de politicien
Il commença sa carrière d'homme politique en s'engageant aux Jeunes Giscardiens et en devenant le responsable du département de l'Eure en 1977. En 1978, il acheminera la campagne de Pierre Monfrais, qui fut réélu. Nicolas Miguet, en 1989 deviendra conseiller municipal de Verneuil-sur-Avre renommé en 1995. En 1999, il est le fondateur du rassemblement des contribuables français. Il présentera une liste aux élections européennes en 1999. Il a essayé de participer aux élections présidentielle de 2002 mais il n'obtient pas assez de voix, puis, en 2007 mais renonce appelant ainsi à voter pour François Bayrou.