Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Myriam Mézières : biographie

Myriam Mézières est née à Paris le 19 juillet 1957. Elle est d'origine égyptienne par son père et tchèque par sa mère (pianiste). Artiste internationale, Myriam Mézières conciliera une carrière d'actrice, de scénariste et de chanteuse. Après une enfance en orphelinat, Myriam Mézières commence sa carrière au cinéma à l'âge de 16 ans. Voici son parcours en quelques dates.

Sa carrière

Après lui avoir offert en 1976 un rôle dans "Jonas qui aura 25 ans en l'an 2000", Alain Tanner lui fera accéder ensuite à des rôles plus importants comme "Une flamme dans mon cœur" (1987). Des réalisateurs tels que Jean-Pierre Mocky, Andrzej Zulawski, Claude Lelouch ou encore Yves Boisset feront jouer Myriam Mézières dans des films aux horizons très variés. Elle tournera dans plusieurs pays, notamment en Espagne, où elle créera aussi deux spectacles musicaux lui permettant d'assouvir (avec succès) son autre passion, le chant.

Filmographie et récompenses

Filmographie (liste non exhaustive) : En France : - 2002 : Fleurs de sang, Alain Tanner (scénario Myriam Mézières).
- 2001 : Dans la peau d'un mulet, JP Jamin (TV, série Navarro).
- 1999 : La Débandade, Claude Berri (Hard Off).
- 1998 : Ça n'empêche pas les sentiments, Jean-Pierre Jackson.
- 1989 : Mes nuits sont plus belles que vos jours, Andrej Zulawski.
- 1986 : Race to the bomb, Alan Eastman J.-F.Delassus (TV).
- 1983 : En haut des marches, Paul Vecchiali.
- 1980 : A nous deux, Claude Lelouch.
- 1978 : Corps à cœur, Paul Vecchiali.
- 1977 : Le juge Fayard dit le shérif, Yves Boisset.
- 1974 : Un linceul n'a pas de poches, J.-P.Mocky. En Espagne : - 2005 : "Un ajuste de cuentos", Manane Rodriguez.
- 2004 : "Cuidate de", Javier de la Torre.
- 2000 : "Krampack", F. Gay (Nico and Dani).
- 1995 : "Boca a boca", Manolo Gomez Pereira.
- 1993 : Le journal de Lady M (France/Espagne), Alain Tanner (scénario M. Mézières).
- 1992 : Mau-Mau (Allemagne), Uwe Schrader
- 1987 : Une flamme dans mon cœur (France/Suisse), Alain Tanner (scénario M. Mézières).
- 1976 : Jonas qui aura 25 ans en l'an 2000 (Suisse), Alain Tanner. Cabaret : En Espagne : - "Amour fou", M. Mézières (Dir.: Javier de la Torre).
- "Extraña fruta", M. Mézières.
- "En carne y sueños", J.-M. Villanueva (auteur M. Mézières). En France : - "Gauchère contrariée", M. Mézières (auteur B.-M. Koltes, M. Mézières). Théâtre : - 1969 : Le Concile d’amour d'Oscar Panizza.
- 1969 : Le Lai de Barrabas de Fernando Arrabal. Récompenses : - 1987 : Prix de la Meilleure actrice et Prix du meilleur film au festival de Houston pour "Flamme dans mon cœur".
- 1993 : Représentation de la Suisse aux Oscars avec "Le journal de Lady M".
- 2000 : "Krampack" (film espagnol) présenté au Festival de Cannes dans la sélection "Semaine de la critique".

Articles de la même catégorie Cinéma

Robin Williams : biographie

Robin williams : biographie

Robin williams est un acteur et un humoriste américain parmi les plus talentueux de sa génération. il débute sa carrière en faisant par des apparitions dans des séries télévisées et dans un populaire one-man-show. il se fait un nom et devient un des meilleurs comiques de cinéma du xxème siècle.
Roddy Mcdowall : biographie

Roddy mcdowall : biographie

Acteur et photographe anglais, roddy mcdowall est principalement connu pour avoir interprété, de son vivant, plusieurs des personnages principaux de la saga "la planète des singes". pourtant, sa carrière florissante s’étend sur plus de six décennies, durant lesquelles l’acteur enchaîne les rôles plus ou moins marquants, à la fois sur le petit et le grand écran.
Analyse et critique du film Deux sœurs

Analyse et critique du film deux sœurs

Kim jee-woon est un réalisateur coréen qui fit son apparition au début de années 2000 tout comme la plupart des réalisateurs coréen actuels, il provient de la nouvelle vague. en 2003 il se voit confier le projet deux sœurs afin de confirmer le talent dont il avait déjà fait preuve sur the foul king. le défi est donc de taille.
Analyse et critique du film La Traversée du Zanskar

Analyse et critique du film la traversée du zanskar

La traversée du zanskar documentaire sorti en janvier 2011 s'inscrit dans une démarche humaniste tendant à sensibiliser le grand public autour du thème de la perpétuation d'une culture en péril. mettons-nous dans les traces du cinéaste frédérick marx pour escalader des montagnes.