Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Murray Head : biographie

Né le 5 mars 1946 à Londres, Murray Head est un chanteur et acteur anglais. Il a sorti plus d’une vingtaine d’album et a joué dans 14 films dont "Moi César, 10 ans et demi, 1m39" de Richard Berry en 2003 ou encore "Sur la route de Nairobi" de Michael Radford en 1987.

Premiers pas

Murray Head commence sa carrière musicale dès les années 1960, alors qu’il a à peine 14 ans, en signant un premier contrat avec la maison de disque EMI. Repéré par le célèbre compositeur de comédies musicales, Andrew Lloyd Webber et son parolier Tim Rice, il est engagé pour interpréter le rôle de Judas Iscariote dans l’album "Jesus Christ Superstar" en 1969. En parallèle, il obtient l’un des rôles-titres dans le film "Sunday Bloody Sunday" de John Schlesinger où il joue avec Glenda Jackson et Peter Finch.

Carrière

Au début des années 1970, Murray Head commence à tourner en France et joue le rôle de Tony l’Anglais dans le film "La Mandarine" avec pour partenaires Philippe Noiret et Annie Girardot. Sa carrière musicale prend un nouveau tournant en 1975 lors de la sortie de l’album "Say it ain’t so" qui est un succès en Angleterre et en France. Murray Head acquiert alors une grande notoriété et sa carrière prend une nouvelle dimension. Il sort alors 6 albums solos avant de jouer, en 1984, dans "Chess", comédie musicale dont le titre "One night in Bangkok" deviendra un succès mondial et le fera connaître aux Etats-Unis. Tout en continuant à sortir différents albums, il poursuit sa carrière au cinéma en jouant dans des films comme "Sur la route de Nairobi" de Michael Radford ou encore "La Barbare" de Mireille Darc. Il compose également les bandes originales de différents films comme "Un été d’orages" (dans lequel il tient aussi un rôle) de Charlotte Brandstöm ou encore "Pour 100 briques t’as plus rien…" et "A gauche en sortant de l’ascenseur" d’Edouard Molinaro. Au milieu des années 1990, il rencontre le succès au Québec en sortant, avec l’aide de Luc Plamondon, plusieurs titres en français qui deviennent des tubes. Il sort ensuite, en 1995, un nouveau titre basé sur des écrits de Marguerite Duras, "India Song". Il continue, ensuite, à tourner dans différents films et a sorti des albums dont le dernier, "Collect’Or", un best-of est sorti en 2010. Il a tourné son dernier film "No Pasaràn !" de Martin & Caussé en 2009.

Articles de la même catégorie Cinéma

Odette Joyeux : biographie

Odette joyeux : biographie

Odette joyeux est une actrice française (1914-2000) qui a connu une grande carrière au cinéma avec de nombreux succès. mais, cette femme de caractère était aussi actrice de théâtre, scénariste, dialoguiste, auteur de romans et essais. sa fraîcheur et son charme ont marqué ses apparitions devant le grand écran.
Présentation du film Moulin Rouge avec Nicole Kidman : succès, acteurs, résumé

Présentation du film moulin rouge avec nicole kidman : succès, acteurs, résumé

Moulin rouge, sorti en 2001, est le troisième long métrage du réalisateur australien baz luhrmann, à qui l'on doit roméo & juliet ou australia. inspiré de la dame aux camélias, le film met en scène satine et christian, un couple que tout oppose dans le cadre du mythique cabaret parisien. le film et sa mise en scène très originale ont eu un grand succès.
Richard Anconina : biographie

Richard anconina : biographie

Richard anconina est un acteur français qui a fait une grande carrière. il est très connu en france et il est aussi très apprécié par le public grâce à son talent et à son personnage très sympathique. vous découvrirez dans cet article la biographie de richard anconina, sa vie, son parcours et ses succès.
Le film "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone (analyse et critique)

Le film "il était une fois en amérique" de sergio leone (analyse et critique)

Fresque historique de sergio leone, "il était une fois en amerique" sort en salle en 1984, dans une version de près de quatre heures de long. narrant l’ascension d’un groupe de criminels ambitieux dans le monde de la pègre des années 30, le métrage bénéficie d’une musique d’ennio morricone et remporte de nombreuses récompenses, qui vont de pair avec une réception critique unanime.