Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Moteur de bateau : les meilleurs sites du web

Votre moteur de bateau est en panne et vous cherchez à le remplacer ? Pour tous ceux qui cherchent à acheter un moteur de bateau. Voici les meilleurs sites web des ventes de moteurs de bateau neufs ou en bonne occasion et voici des conseils pour vous à suivre afin de pouvoir faire le bon choix et acheter un moteur assez performant qui vous conviendrait.

Vérifications à faire avant d'acheter son moteur

Avant tout vérifiez la jauge d'huile puis mettez en marche le moteur pour presque un quart d'heure afin qu'il atteigne sa température nominale. Ce qui vous permettra de déterminer son état à partir de la fumée, une petite penchée vers la sortie d’échappement. Si la fumée est bleue votre moteur est en surconsommation d'huile, la noire témoigne d'un défaut d'alimentation, méfiez-vous donc des fumées bleues et noires. Une fumée blanche serait plus ou moins bon signe. Cela n'est pas suffisant vous avez donc besoin d'un spécialiste à vos côtés pour vous guider.

Achat de moteurs neufs

Si votre budget est un peu élevé, vous pouvez acheter un moteur de bateau neuf. Pour ce faire vous n’aurez qu'à visiter des sites d'achat de bateau, tels que Vpm.fr le site de vente bateau. Le site Marche.fr propose aussi différentes ventes dont des ventes de voiliers, bateaux à moteurs et des moteurs de bateaux. Allez juste sur la rubrique nautisme puis moteurs et vous trouverez ce que vous cherchez. Sinon vous pouvez aller sur Bateauxmoteurs.com un site spécialisé en vente des moteurs de bateau. D'autres sites vous offrent leurs ventes tout comme Annonces-marine.com.

Moteurs d'occasion

Vous n'avez pas assez d'argent pour vous approprier un moteur neuf pour votre bateau ? ce n'est pas la fin du monde. Vous pouvez chercher des moteurs de bonne occasion, vous n'aurez qu'à faire une petite tournée sur des sites d'annonces occasion comme : Paruvendu.fr, Occasionsenmer.com ou Marche.fr. Vous pouvez trouver des moteurs d'occasion sur des sites de ventes de bateaux d'occasion tels que : Casse-marine.com,
Monbateau.com,
Bateau.bonne-occasion.com,
Annonces-marine.com. Notez Bien
Attention, certes un produit bonne occasion demande moins d'argent, mais requiert plus de méfiance et plus d’expérience. Méfiez-vous donc et choisissez des vendeurs honnêtes et des produits en bon état et demandez à un expert de vous accompagner.

Articles de la même catégorie Voile

Loïck Peyron : biographie

Loïck Peyron : biographie

Loïck Peyron est un navigateur qui aime communiquer. Son caractère aimable lui permet de partager sa passion pour la voile. Son palmarès est exceptionnel, avec 4 titres de Champion du monde des multicoques de 60 pieds. En plus d'être un marin aguerri, il est un conseiller d'envergure dans le domaine de la construction navale.
Girouettes et anémomètres : fonctionnement et produits

Girouettes et anémomètres : fonctionnement et produits

Il existe de nombreux dispositifs, ayant chacun leurs propres fonctions, qui permettent de mesurer le vent, que ce soit en terme d'orientation, de vitesse ou de pression. Les girouettes et anémomètres comptent parmi ces dispositifs, et se trouvent être bien pratiques dans ce sport qu'est la voile. Elles donnent en effet des renseignements capitaux quant au vent, donnée primordiale dans ce milieu.
Maud Fontenoy : biographie

Maud Fontenoy : biographie

Maud Fontenoy est connue pour avoir traversé en solitaire et à la rame deux océans redoutables, l'Atlantique et le Pacifique ! Elle est la première femme à avoir réalisé cet exploit et à prouver ainsi que le moral était plus important que d'avoir de gros bras. L'histoire de sa vie et de son parcours sont peu communs.
Le voilier : comment apprendre à le maîtriser ?

Le voilier : comment apprendre à le maîtriser ?

En France, si la législation exige un permis pour conduire les bateaux à moteur à partir d'une certaine puissance, il n'en est pas de même pour les voiliers. En effet dans la mesure où celui-ci n'est pas utilisé à titre professionnel (charter) la conduite d'un voilier n'exige aucune licence cependant mieux vaut savoir le manœuvrer.