Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Miguel Angel Munoz : biographie

Miguel Angel Munoz est un acteur et chanteur espagnol. Il a surtout été connu pour ses rôles dans des séries télévisées et ses albums. Il a été très apprécié en France dans la série "Un Dos Tres", ce qui lui a permis d'être connu. Vous trouverez ici la biographie de Miguel Angel Munoz, sa vie, son parcours et ses succès.

Miguel Angel Munoz

Miguel Angel Munoz est né le 4 juillet 1983 à Madrid, en Espagne. Il est le fils d'une voyante appelée Christina Bianco. Il passe toute son enfance et son adolescence à Madrid. C'est un chanteur et acteur espagnol connu en France. Il est aussi comédien et un bon danseur.

Son parcours

Miguel Angel Munoz commence sa carrière d'acteur à l'âge de 9 ans en tournant dans le film "El Palomo Cojo". Il jouera aussi dans quelques séries télés et fera un peu de théâtre. Il fera aussi quelques présentations à la télé. Il prêtera même sa voix dans la version espagnole de "Sinbad, la légende des 7 mers".
Miguel Angel Munoz sera révélé en l'Europe grâce à son rôle important dans la série "Un Dos tres" (en Espagne : "Un paso adelante"), diffusé en France pendant 5 ans entre 2002 et 2006. C'est une sorte de remake de "Fame". Il jouera le rôle de Roberto Ajenales. Son personnage dans "Un, Dos,Tres" chante, danse et il est aussi acteur.
Grâce à cette série, il connaîtra un très grand succès et il formera alors un groupe de musique (que l'on voit aussi dans la série) "UPA Dance" avec ses amis de la série : Pablo Puyol, Beatriz Luengo, Monica cruz et Silvia Marty. Pendant la série, Miguel Angel Munoz aura une aventure avec Monica Cruz. Il sortira même un single (qu'il chante dans la série "Un Dos tres") et qui connaîtra le succès, "Diras Que Estoy Loco".

Ses succès

Voici les différents succès de Miguel Angel Munoz sur le plan cinématographique et à la télévision.
Au cinéma
- La Vida Siempre Es Corta (1994, film). - Gente Pez (2001, film). - Un Paso Adelante / Un Dos Tres (2002-2006, série TV). - El Cartero de Neruda (2006, théâtre). - El Sindrome de Ulises (2007, film). - El Sindrome de Ulises (2007-2008, série TV). - Ben-Hur (2009, film). - Lope (2010, film).
Sa carrière musicale
Le groupe UPA Dance a sorti les albums suivants : Once Again (2002), Morenita (2002), Sambame (2003), Baila Morena (2003), Contigo (2005 ) et Diras Que Estoy Loco (2005, solo).
Aujourd'hui, Miguel Angel Munoz est un peu plus discret en France, mais il continue sa carrière d'acteur en Espagne.

Articles de la même catégorie Cinéma

Tout connaitre sur le film Un Grand Seigneur : histoire, acteurs

Tout connaitre sur le film un grand seigneur : histoire, acteurs

Avec un casting hors du commun, le film humoristique "un grand seigneur", également nommé "les bons vivants" est sorti en 1965. il est formé d'une série de trois sketches, réalisés par gilles grangier et georges lautner (qui a réalisé le mythique film "les tontons flingueurs"). voici donc un guide sur ce film non exhaustif.
Bill Viola : biographie

Bill viola : biographie

Né à new-york le 25 janvier 1951, bill viola est un vidéaste américain dont l'œuvre s'exprime essentiellement dans le cinéma expérimental et dans le domaine de l'installation vidéo. il participe à la montée de l'art vidéo avec entre autres nam june paik ou encore bruce nauman. son art fait rejoindre interrogation sur le médium vidéo et la spiritualité orientale.
Yasujiro Ozu : biographie

Yasujiro ozu : biographie

Yasujirõ ozu est considéré comme un des meilleurs cinéastes japonais de tous les temps. la spécificité de son oeuvre réside dans les plans filmés au ras du sol (appelés plans "tatami") qui donnent à ses mises en scène un incomparable sens de l'espace et de la présence humaine.
Réalisation d'un film : dans les coulisses du tournage

Réalisation d'un film : dans les coulisses du tournage

La réalisation d'un film nécessite présence et investissement de différents corps de métiers et selon l'importance de celui-ci, un budget plus ou moins considérable. il suffit de se rendre chaque année sur le tournage d'un des nombreux films pour s'en rendre compte.