Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Sardou : biographie

Michel Sardou est un grand chanteur français qui connait une grande et belle carrière en France. C'est un des chanteurs cultes de France qui a connu de très grands succès et qui a marqué sa génération et la majorité des Français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Michel Sardou, sa vie, son parcours et ses grands succès.

Michel Sardou et son parcours

Michel Sardou est né en 1947 en France, à Paris.
C'est un chanteur et compositeur français.
Il est issu d'une famille qui travaille beaucoup dans le spectacle et il passera une grande partie de son enfance dans les cabarets.
C'est grâce à cela que Michel Sardou fera ses premiers pas sur scène. Il commencera sa carrière en 1965, avec un album composé par Michel Fugain et Patrice Laffont. Il commencera à passer dans les émissions de télé et à se faire connaître par le grand public, mais il ne connaîtra pas de suite le succès commercial. C'est en 1967, grâce à sa chanson "Les ricains" que Michel Sardou commencera à gagner une certaine notoriété.
Trois ans plus tard, Michel Sardou deviendra une grande vedette grâce à son album "J'habite en France", il obtiendra le prix de Charles Cros 1 an plus tard.
Il fera ainsi des concerts à l'Olympia et s'affirmera parmi les plus grandes stars du moment. En 1976, il sort un nouvel album qui lui vaudra de nouveau un bon succès. Sa popularité s'accroît de plus en plus, au fur et à mesure du temps et il sortira de nombreux albums qui lui permettront de rester au sommet des stars et d'être le chanteur préféré des stars.
Il obtiendra les victoires de la musique en 1987 pour la meilleure chanson "Musulmanes".
Il fera aussi partie des premières tournées des enfoirés. En 1990, Michel Sardou se fait plus discret, mais il reste toujours une grande célébrité.
Il sortira un nouvel album en 2004 qui sera très bien reçu par les Français.
Il sera aussi parrain de la Star Académy.
Deux ans plus tard, Michel Sardou sortira son dernier album et fera des concerts en France.

Ses succès

Vous découvrirez dans cet article la liste des plus grands succès de Michel Sardou : Musique de Michel Sardou : - Les Ricains (1970),
- Les bals populaires (1970),
- Un enfant (1972),
- La maladie d'amour (1973),
- Je vais t'aimer (1976),
- Le temps des colonies (1976),
- La java de Broadway (1977),
- En chantant (1978),
- Je vole (1978),
- Être une femme (1981),
- Les lacs du Connemara/ (1981),
- Je viens du sud (1981),
- Afrique adieu (1982),
- Musulmanes (1987),
- Tu te reconnaîtras (1997),
- Je n'aurai pas le temps (2000),
- La rivière de notre enfance (2004),
- Beethoven (2006),
- Voler (2010).

Articles de la même catégorie Musique

Comment apprendre à danser le hip-hop ? (étapes)

Comment apprendre à danser le hip-hop ? (étapes)

Que vous soyez déjà un bon danseur, ou un total débutant, il est possible d'apprendre des pas de danse du hip-hop, à n'importe quel âge. Mais qu'est-ce que le hip-hop ? Après avoir défini ce mouvement, il existe plusieurs façons de le découvrir. En effet, l'apprentissage du hip-hop peut être réalisé en ligne, ou avec des cours particuliers.
Comment écouter Radio Caraïbe International en Martinique ?

Comment écouter Radio Caraïbe International en Martinique ?

Radio Caraïbes International (RCI) est la radio la plus écoutée dans les Antilles françaises. Déclinée en deux versions, RCI Martinique et RCI Guadeloupe, elle propose des programmes généralistes et variés (jeux, musiques, informations, débats, sports, etc. ). Vous trouverez, dans cet article, des informations sur cette station de radio francophone et les moyens possibles pour l'écouter dans sa version "RCI Martinique".
Jazz in Paris : présentation de la collection de CD, prix et adresses pour les acheter.

Jazz in Paris : présentation de la collection de CD, prix et adresses pour les acheter.

Avec la collection de Jazz in Paris, vous prendrez autant de plaisir que pendant une séance de Jazz-bar, qui se déroule dans l'un des quatre clubs de la rue des Lombards. Seul avec votre imagination à travers la capital de France "PARIS", il vous fera transporter à Montmartre ou à Saint-Germain des prés. Cet article vous montre des sites qui vendent la collection de CD Jazz in Paris, ainsi que le pack Remixed constitué d'un DVD et CD.
Découvrir le jazz beebop

Découvrir le jazz beebop

Le mouvement bebop commence à partir de la seconde guerre mondiale. Ce courant de jazz succéda au Swing et s'inscrit dans un mouvement de contestation (en musique) de la part de jeunes musiciens noirs. Le Be Bop demande beaucoup de rigueur et une technique impeccable. C'est une musique qui suscitera de nombreuses créations et verra l'abandon de la danse de couple.