Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Buble : biographie

Véritable artiste à part, Michael Bublé remet au goût du jour avec talent une musique d’une autre époque, entre Jazz, Soul et pop music. A bientôt 36 ans, il rencontre un immense succès sur la scène internationale, et a vendu à ce jour plus de dix millions d’albums.

Premiers pas

Originaire de la ville de Burnaby, sur la côte Ouest canadienne, Michael Bublé passe une bonne partie de son enfance à user la platine et les disques de son grand-père, et à claquer des doigts au rythme des grands standards du Jazz. Son grand-père semble d’ailleurs être le moteur de son engouement musical comme il l’explique : "Mon grand-père était vraiment mon meilleur ami. C'est lui qui m'a ouvert au monde de la musique Jazz qui semble avoir disparu pendant ma génération. Bien que j'aime bien le rock and roll et la musique moderne. (...) Je voulais être un chanteur et je savais que c'était la musique que j'avais envie de chanter."

Sa carrière

Avec le temps, il se découvre également une voix exceptionnelle, comparable aux grands chanteurs du genre. Sa carrière débute lorsque, invité à chanter dans un mariage, il fait la rencontre de David Foster, producteur chez Warner Bros. C’est ainsi qu’il réalise son premier véritable album studio en 2003. Cet album éponyme fait des étincelles puisqu’il est nommé « Album de l’année » au prix Juno au Canada (équivalent des Grammy Awards américains). Il figure parmi le top 50 des ventes aux Etats-Unis et est même aujourd’hui disque de Platine, notamment grâce à des reprises de Georges Michael et Dean Martin. Son deuxième album, It’s Time, est lancé au début de l’année 2005, où y figure des titres de des Beatles ou de Stevie Wonder parmi ses compositions. Il enchaîne 2 ans plus tard avec l’album Call Me Irresponsible, où l’on trouve son titre phare Everything, de multiples fois récompensé, parmi I’m your man, de Leonard Cohen, ou encore Wonderful Tonight d’Eric Clapton.
Passé du petit club de Jazz de New York, le Blue Note, à plusieurs tournées dans le monde entier, la consécration de sa carrière sera pourtant son passage devant un Madison Square Garden plein à craquer, où il se produit en 2009. Un album et un DVD en seront d’ailleurs issus.

Discographie

Studio - 2003 : Michael Bublé. - 2005 : It’s Time. - 2007 : Call Me Irresponsible. - 2009 : Crazy. Live - 2004 : Come Fly With Me. - 2005 : Caught in the Act. - 2009 : Michael Bublé meets the Madison Square Garden.

Articles de la même catégorie Musique

En toute intimité: présentation du CD et DVD de Lara Fabian

En toute intimité: présentation du CD et DVD de Lara Fabian

Lara Fabian est une artiste à la fois interprète, auteur et compositrice. Au total, elle a vendu environ 12 millions d'albums dans le monde entier. En 2003, elle a sorti un CD et un DVD, tous deux intitulés : "Live en toute intimité". Voici des informations sur ce live et sur les endroits où on peut toujours acheter le CD ou le DVD.
Comparatif des pianos silencieux

Comparatif des pianos silencieux

Un pianiste doit s’exercer plusieurs heures par jour et ce n’est pas facile sans déranger les voisins. Il y a une solution, le piano silencieux. Il existe des pianos vendus déjà équipés, mais on peut aussi équiper un piano neuf ou d’occasion, droit ou à queue, du système silencieux. Le système transforme le piano acoustique en piano numérique avec toutes les possibilités d’un système MIDI.
Les quatre saisons de Vivaldi : présentation de l'oeuvre

Les quatre saisons de Vivaldi : présentation de l'oeuvre

Les Quatre Saisons est le nom attribué aux quatre concertos pour violon composés par Antonio Vivaldi au début du XVIIIe siècle. Indéniablement, il s'agit de l'oeuvre la plus connue du compositeur italien, qui a été maintes et maintes fois utilisée comme musique de film ou de présentation publicitaire. Il s'agit néanmoins d'une oeuvre extrêmement poétique, narrant l'évolution des saisons.
Yannick Noah : biographie

Yannick Noah : biographie

Yannick Noah est un ancien tennisman et un chanteur français reconnu. En 1983 il remporte Roland-Garros et devient un symbole pour la France. En tant que capitaine, il mène à la victoire en Coup Davis l'équipe de France en 1991 et en 1996. Après l'arrêt de sa carrière de sportif, Yannick se consacre entièrement à sa deuxième passion, la musique. Présentations.