Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maxime Leroux : biographie

Maxime Leroux est un acteur français qui a tourné dans de nombreux films en France et qui a été très apprécié par les Français. Il a connu une belle carrière et sa mort a été un choc en France. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Maxime Leroux, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Maxime Leroux

Maxime Leroux est né en 1951, en France en Seine Maritime et il est décédé en janvier 2010 à Paris. C'est un acteur français, né sous le nom de Maxime Noël Michel Leroux. Après avoir fait des études, Maxime Leroux est professeur pendant 10 ans.

Son parcours

Plus tard, il décidera de commencer une formation pour devenir acteur, au théâtre de Rouen. Il intégrera ainsi une compagnie de théâtre et il abandonnera l'enseignement.
C'est en 1980 que Maxime Leroux commence sa carrière. Il débutera en travaillant dans la télévision, puis il commencera à jouer dans certains films pour le cinéma comme le film "Effraction", "Désordre" ou encore "Le moustachu" et "Cross".
En parallèle, il continuera ses activités dans le théâtre et il jouera ainsi de nombreuses pièces de théâtre. Sa carrière au cinéma lui permet d'accéder à la célébrité et il obtient la notoriété du métier et du grand public.
Il tournera encore de nombreux films qui deviendront célèbres, comme "agent trouble", "Camille Claudel" ou encore "Milena" et "La trubu".
Il tournera également des séries à la télévisions comme "Sauvetage" sur France 2, "Le lycée" sur M6 ou bien "Le refuge" sur France 3. Il sera aussi formateur de jeunes comédiens pendant plusieurs années.
Il décédera en janvier 2010 suite à une longue maladie, mais il laissera derrière lui ses plus grands succès et une grande admiration du public français.

Ses succès

Vous découvrirez dans cet article les plus grands succès de Maxime Leroux au cinéma et à la télévision :
- Effraction (1982),
- Désordre (1986),
- Le moustachu (1986),
- Cross (1986),
- Agent trouble (1987),
- Chouans ! (1987),
- Camille Claudel (1987),
- Milena (1989),
- La tribu (1990),
- Aujourd'hui peut-être ... (1991),
- Tango (1992),
- Un crime (1992),
Interdit d'amour (télévision, 1992),
L'affaire Seznec (télévision, 1993),
Le colonel Chabert (1994),
Une femme dans la tourmente (télévision, 1994),
Le refuge (série, 1995-1999),
Fallait pas ! (1996),
Une famille formidable (1996, télévision),
Les misérables (téléfilm, 2000),
Le lycée (télévision, 2000-2001),
Madame le proviseur (télévision, 2000-2001),
Un printemps à Paris (2004),
La crim' (2005, série, plusieurs épisodes),
Sans arme, ni haine, ni violence (2007),
L'affaire Salengro (télévision, 2009).

Articles de la même catégorie Cinéma

Michele Morgan : biographie

Michele morgan : biographie

Michèle morgan, de son vrai nom simone roussel, est une actrice française. son regard fut immortalisé par jean gabin dans "le quai des brumes" avec sa célèbre réplique "t'as d'beaux yeux, tu sais" à laquelle michèle morgan répond "embrassez-moi". michèle morgan est une actrice de grand talent, mais elle fait aussi de la peinture, s'est consacrée à la haute couture et a enregistré des poèmes.
Lucie Lucas : biographie

Lucie lucas : biographie

Enfant prodige du théâtre et du cinéma, lucie lucas est une actrice française aujourd'hui âgée de 23 ans qui a percé à la télévision française grâce à son rôle dans la série "clem" aux côtés de victoria abril. forte de ce succès, la carrière de la jeune actrice ne fait que commencer.
Roger Hanin : biographie

Roger hanin : biographie

Roger hanin est un acteur français. il est né en algérie, alors que celle-ci est française, en 1925. il fut, également, réalisateur et auteur de plusieurs publications. proche des valeurs du parti communiste, il devient le beau frère et l’ami de françois mitterrand.
Lilli Palmer : biographie

Lilli palmer : biographie

Voici la biographie de l'actrice, écrivaine et peintre allemande lilli palmer, de son vrai nom lilli marie peiser, née à poznań (pologne) le 24 mai 1914 et morte le 27 janvier 1986 dans la ville de los angeles (états-unis). elle est connue pour des films comme "quatre de l'espionnage" en 1936, ou encore "rivaux de la piste" en 1933.