Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Martin Landau : biographie

Fortement marqué par son rôle dans la célèbre série télévisée "Mission Impossible", la carrière de l'acteur américain Martin Landau s'illustre non seulement sur le petit écran mais également au cinéma. C'est d'ailleurs là qu'il obtiendra l'un de ses plus beaux rôles en incarnant le personnage de Bella Lugosi dans "Ed Wood", du réalisateur Tim Burton.

Ses débuts

Née en 1931 à Brooklyn, Martin Landau s'oriente sur une toute autre voie que celle du cinéma. Après des études de beaux-arts à l'institut Pratt, il devient illustrateur pour le quotidien "New York Daily News". Mais la passion de Martin Landau pour le théâtre le pousse à passer une audition pour rejoindre l'Actor's Studio. Ils ne seront que deux à être acceptés parmi deux mille postulants : lui et un certain Steve Mac Queen. Il obtient son premier rôle dans une pièce de théâtre intitulée "The middle of the night" (1956), dans laquelle il jouera plus d'un an et qui lui permettra de se faire remarquer.

Sa carrière

Il débute sa carrière cinématographique auprès d'Alfred Hitchcok dans "La Mort aux trousses" (1959). Il rejoint également le casting de "Cléopâtre" (1963), auprès d'Elisabeth Taylor et de Richard Burton. Cependant, il lui faut attendre sa participation dans la série "Mission Impossible" pour que son nom marque le grand public. Il y incarne le personnage de Rollin Hand , spécialiste des déguisements, pendant trois saisons, de 1966 à 1969. Martin Landau y retrouve Barbara Bain, son épouse, dont il divorcera plus tard. Ils joueront également ensemble dans la série "Cosmos" 1999. Sa carrière cinématographique est alors au ralenti jusqu'à ce qu'il tourne consécutivement dans deux films pour lesquels il sera nominé aux Oscars : "Tucker", de Francis Ford Coppola (1988), et "Crimes et délits", de Woody Allen (1989). Mais la consécration viendra de son interprétation de Bella Lugosi dans le film de Tim Burton, "Ed Wood" (1994). Ce rôle lui vaut l'Oscar du meilleur second rôle masculin, ainsi qu'un Golden Globe. Il retrouvera le réalisateur quelques années plus tard sur le tournage de "Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête" (1999). Il revient au petit écran en obtenant un rôle dans la série "FBI : Portés Disparus", où il incarne le père de Jack Malone. Prochainement, Martin Landau devrait prêter sa voix au film d'animation "Frankenweenie", projet sous la houlette de Tim Burton, encore une fois.

Articles de la même catégorie Cinéma

Gene Anthony Ray : biographie

Gene anthony ray : biographie

Gene anthony ray s'est illustré en tant que danseur et acteur dans le film fame du réalisateur américain alan parker. par la suite, il reprendra son rôle de 1982 à 1987 dans la série du même nom écrite par christopher gore.
Macha Grenon : biographie

Macha grenon : biographie

Née en 1968 au québec, macha genon est une actrice aujourd'hui reconnue par le public pour son talent et son expression hors du commun. pourtant, c'est comme sex-symbol qu'elle s'est fait connaître dans les années 1980 avec sa plastique sulfureuse et son style provocant.
Charles Walters : biographie

Charles walters : biographie

Il est né en 1911 le 17 novembre et décédé le 13 août 1982 aux états-unis. il est danseur, ensuite il devient chorégraphe de plusieurs comédies musicales très en vogue de sa génération. il choisi de devenir réalisateur de films et tourne une vingtaine de films de comédie musicale.vous trouverez ci-dessous les indications de son parcours, sa carrière et son action, la liste de ses films.
Les films Pixar : historique et titres des films

Les films pixar : historique et titres des films

Pixar est aujourd'hui l'un des meilleurs studios d'animation au monde. après des débuts difficiles à la fin des années 1980 au sein du groupe lucasfilm, cette firme américaine est devenue en l'espace de quelques années une véritable référence internationale en film d'animation. voici une présentation d'un historique du studio pixar et de ses productions.