Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mark Brown : biographie

Mark Brown est un joueur de golf professionnel d'origine néo-zélandaise. Il est né le 9 février 1975 à Lower Hutt en Nouvelle-Zélande. Il évolue essentiellement dans l'European Tour, le PGA Tour of Australiasa et l'Asian Tour. Il connaît par ailleurs le niveau international via l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande. Il mesure 1,80m.

Premiers pas

Mark Brown devient professionnel en 1996 et alterne alors entre les championnats que sont l'Asian Tour (première division asiatique de golf), l'European Tour (première division européenne de golf) ainsi que le Canadian Tour (première division canadienne de golf) sans rien gagner ni jamais atteindre un bon top jusqu'en 2007. La saison 2007 est celle qui fait exploser sa carrière, il termine dans 4 top 10 dans l'Asian Tour cette saison.

Sa carrière

A l'issue de la saison 2007, Brown termine 15ème dans le classement de l'Ordre du Mérite. L'année d'après, le 23 février 2008 précisément, il décroche son premier titre professionnel : le SAIL Open Golf Championship at Jaypee Greens, Open se jouant en Inde au profit de l'Asian Tour. Il gagne par une marge de 4 coups et un score gagnant de - 14 devant l'Australien Scott Hend, le Sud-coréen Noh Seung-yui et l'Indien Jyoti Randhawa.
Peu après, le 2 mars 2008, il enchaîne avec un second titre : le Johnnie Walker Classic. Ce titre est partagé dans sa gestion entre les 3 compétitions dans lesquelles Brown évolue, l'European Tour, le PGA Tour of Australiasa et l'Asian Tour. Il gagne par une marge de 3 coups et un score gagnant de - 18.
Cette saison 2008 propulse Mark Brown à la 64ème place du classement officiel des meilleurs golfeurs mondiaux (1er néo-zélandais) et il gagne l'Ordre du Mérite du PGA Tour of Australiasa. Mark est par ailleurs souvent confondu avec Mark Brown, un club professionnel provenant des Etats-Unis.

Son action

Brown dispose de 3 titres professionnels.
D'autre part, il a été sélectionné à 2 reprises avec l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande, dont une fois en Coupe du Monde en 2008.
Sa meilleure performance dans un Grand Chelem est un top 24 dans le PGA Championship en 2004. C'est le seul top qu’il n’a jamais atteint.
Il vit actuellement à Lower Hutt, ville de sa naissance, en Nouvelle-Zélande.

Articles de la même catégorie Golf

Mike Weir : biographie

Mike Weir : biographie

Mike Weir est un joueur de golf professionnel d'origine canadienne. Depuis plus de 10 ans, il est l'un des joueurs les plus réguliers sur le circuit. Sa plus importante victoire reste à ce jour le Masters 2003 à Augusta. Mike Weir est né le 12 mai 1971 à Sarnia dans l'Ontario au Canada.
Où trouver des équipements de golf d'occasion ?

Où trouver des équipements de golf d'occasion ?

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont adeptes des achats d'occasion, en effet cela permet aux consommateurs d'obtenir un produit de qualité en ayant un prix défiant toute compétition. Beaucoup de sites tels que eBay permettent la vente d'objet de particulier à particulier. D'autres sites internet proposent des déstockages ou la vente de produit d'occasion spécialisé dans un domaine.
Jean Van de Velde : biographie

Jean Van de Velde : biographie

Né le 29 mai 1966 à Mont-de-Marsan, Jean Van de Velde est un joueur de golf professionnel français. Devenu professionnel en 1987, Van de Velde évolue actuellement dans le circuit européen PGA. Il est surtout connu du grand public pour sa défaite rocambolesque au British open de 1999.
Où peut-on jouer au golf à Marbella ? (adresses)

Où peut-on jouer au golf à Marbella ? (adresses)

Marbella, ville d'Andalousie, est une destination idéale pour les golfeurs. Sa situation en bord de mer et son climat doux rendent le séjour agréable, et le nombre de terrains de golf aux alentours offre des possibilités de jeux diverses pour tous les niveaux et tous les goûts. Il est possible de se loger dans des hôtels à Marbella, à proximité des terrains.