Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lutter contre le mauvais cholestérol en augmentant le bon

Le cholestérol est indispensable pour la santé. Il en existe deux sortes : le bon et le mauvais. Le mauvais a la célèbre réputation de donner des maladies cardiovasculaires. De plus, il est impératif de lutter contre le mauvais, à cause des mauvaises habitudes alimentaires de l'heure. Alors, sans publicité, voyons comment lutter contre le mauvais cholestérol, pas à pas.

Qu'est-ce que le mauvais cholestérol ?


Les causes du cholestérol Le mauvais cholestérol vient d'une mauvaise hygiène de vie. Il provient, en majorité, du foie et en minorité de l'alimentation. Ce n'est pas en mangeant beaucoup qu'on réussit à augmenter le mauvais cholestérol. Ce sont plutôt les conséquences génétiques, une alimentation trop riche en graisses, le diabète et certains médicaments, notamment ceux de contraception, qui facilitent le développement du mauvais cholestérol. On a alors tendance à prouver qu'évidemment, le mauvais cholestérol est synonyme d'obésité.
Le système de gestion du cholestérol Notez d'abord que le bon cholestérol ou le HDL est, quant à lui, librement trié par l'organisme et diffusé dans le corps, en fonction des besoins. Le reste devient mauvais cholestérol, à éviter ou à éliminer. C'est pour cela qu'il est conseillé de faire un effort pour l'évacuer, ou de le contrecarrer pour rester en bonne santé.

Annuler le mauvais et augmenter le bon cholestérol

Vous demandez une solution. Eh bien, les livres des bibliothèques regorgent de thèmes débutant par "Comment...". Ici, comment lutter contre le mauvais cholestérol, en augmentant le bon ? Des réponses fusent, des médicaments sont prescrits, et des potions sont administrées. En cas de cholestérol La solution est dans le cholestérol . En fait, ce sont des mauvaises habitudes qui combattent le bon cholestérol. De plus en plus d'ouvrages et de cures vous montreront des méthodes secrètes et miraculeuses, pour lutter contre.
Voyez-vous, en deux méthodes simples, vous avez de grandes solutions. En pratique, secouez votre corps pour vous débarrasser de l'excès de cholestérol.

La méthode

Il faut rencontrer un diététicien, et faire un régime. Ce dernier vous montrera quoi manger pour maigrir, vous maintenir en santé et diminuer le cholestérol.
De plus, vous ne changerez pas votre alimentation, mais votre façon de manger. Il est aussi démontré que le soja est un produit naturel, pour lutter contre le cholestérol. Le traitement pour le cholestérol Pour y remédier, il faut suivre ce régime et faire du sport constamment. - Mangez, au moins, 5 fruits et légumes, par jour, et bougez-vous. - Surtout, ne négligez aucun effort, notamment les 10 pas que vous faites, d'un lieu à un autre. - Préférez la marche aux taxis ou aux voitures, et adieu le mauvais cholestérol.

Articles de la même catégorie Diététique

Quelles sont les utilisations du vinaigre de cidre ?

Quelles sont les utilisations du vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est un remède traditionnel qui peut être utilisé de diverses façons. Son utilisation a été popularisée par un médecin américain, le Dr Jarvis. Le vinaigre de cidre est obtenu à partir d'un cidre de pommes fermenté. Il contribuerait au soulagement des troubles articulaires, mais il permettrait aussi de favoriser la perte de poids, de favoriser le transit, et freinerait entre autres les effets du vieillissement.
Comment fonctionnent les brûleurs de graisses ? (explications, conseils)

Comment fonctionnent les brûleurs de graisses ? (explications, conseils)

De nombreux produits appelés "Brûleurs de graisses" sont vendus dans les rayons diététiques des magasins et sur Internet. Que ce soit dans le cadre d'un régime amincissant ou pour contrôler un excès alimentaire, de nombreuses personnes utilisent ces produits sans vraiment savoir comment ils fonctionnent. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur ces produits et leur fonctionnement.
Conseils nutrition pour perdre de la graisse sans perdre de muscles

Conseils nutrition pour perdre de la graisse sans perdre de muscles

Vous souhaitez comme de nombreuses personnes perdre un peu de graisse localisée. Maigrir ne doit pas se faire à la légère, il est indispensable de suivre un guide de nutrition pour mincir. Mais comment faire pour maigrir correctement ? et surtout comment perdre de la graisse et pas des muscles ?
Régime cholestérol : que peut-on manger, que doit-on éviter ?

Régime cholestérol : que peut-on manger, que doit-on éviter ?

Le cholestérol est une graisse indispensable à l'organisme. Le taux de cholestérol doit être surveillé car quand il est en excès, il peut provoquer des maladies cardio-vasculaires. En cas d'hypercholestérolémie, un traitement médical pourra être prescrit, mais le premier conseil que le médecin vous donnera sera sans doute de modifier votre alimentation. Quels aliments sont à éviter ? Lesquels faut-il privilégier pour lutter contre l'excès de cholestérol ?