Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lou Doillon : biographie

Lou Doillon est née en 1982 à Paris, elle est la fille du célèbre réalisateur Jacques Doillon et de la chanteuse et actrice Jane Birkin. Elle fait sa carrière dans le mannequinat et est également actrice comme sa mère. Elle devient l'égérie officielle de Givenchy. Nous allons retracer sa carrière.

Ses premiers pas

Lou Doillon est née le 4 septembre 1982 à Paris. Son père est le célèbre réalisateur Jacques Doillon et sa mère est l'actrice Jane Birkin. Ses demies soeurs sont nombreuses, deux du côté de sa mère et deux du côté de son père. Elle commence des études à l'école Maigret ensuite, à l'école active bilingue. Lou Doillon a une relation amoureuse avec l'acteur Édouard Baer. Elle a un fils qui est né le 12 juillet 2002 et se prénomme Marlowe Jack Tiger. Son père est Édouard Baer dont elle est séparée aujourd'hui. Lou Doillon et son fils vivent seuls.

Sa carrière

À seulement 15 ans, elle devient actrice et commence à tourner dans les films de son père et le grand public la découvre alors en 1997 dans le film "Trop peu d'amour" de Jacques Doillon. Puis elle joue en 1998 dans le film de Jean-Pierre Améris "Mauvaises fréquentations".
Lou n'est pas seulement actrice. À côté de ses interprétations dans ces films elle mène avec succès sa carrière de mannequin, elle devient même l'égérie de Givenchy. C'est ensuite au tour de la marque "Morgan" de se l’arracher. Milla Jovovich, grande actrice américaine décide de lancer une collection de vêtements et souhaite que Lou Doillon soit mannequin pour elle. Elle accepte.
Elle est représentée par la grande agence de mannequins parisienne Next Management. Elle compte plusieurs contrats à son actif avec des marques plus prestigieuses les unes que les autres. La célèbre marque de jeans Lee Coper la contacte en 2007 et lui propose de devenir le partenaire créatif pendant trois ans. Elle foulera également les planches du théâtre dans la pièce "Lettres intimes" de Michel Didym.

Son action

Nous pouvons également la voir dans la série américaine "Gossip Girl" où elle fait une apparition lorsque le tournage s'effectue à Paris. En 2011 elle assume son côté androgyne et incarne pour Laure Charpentier, une jeune prostituée homosexuelle qui se détruit. Un rôle très loin de ses anciennes prestations.

Articles de la même catégorie Cinéma

Pierre Tchernia : biographie

Pierre tchernia : biographie

Pierre tchernia biographie, de ses débuts de cinéastes à l'animateur connu sous le nom de monsieur cinéma, pierre tchernia est un homme passionné par le cinéma, incollable et omniprésent dans les émissions ou aux jeux des salles obscures. sa vie, ses actions, ses adhésions. où est-il maintenant? tous ses fans se posent la question.
Pascal Legitimus : biographie

Pascal legitimus : biographie

Acteur et réalisateur français, pascal légitimus a très vite marqué le paysage de la comédie française, en formant notamment un trio mémorable avec bernard campan et didier bourdon " les inconnus ". après la séparation de ce trio comique, il démarre une carrière solo, enchaînant les tournages, et les mises en scène. il est actuellement à l'affiche d'une pièce de théâtre " plus si affinité ", au côté de mathilda may.
Michel Ocelot : biographie

Michel ocelot : biographie

Artiste complet, michel ocelot est avant tout connu pour son travail d’animation sur de nombreux courts et moyens métrages primés, ainsi que pour son premier long-métrage, "kirikou et la sorcière" (1998). principalement intéressé par l’adaptation de contes de fées et autres récits folkloriques, il est reconnaissable à son style d’animation très particulier et volontairement simple.
Gaspar Noe : biographie

Gaspar noe : biographie

Gaspar noé est un réalisateur français né le 27 décembre 1963 à buenos aires en argentine. il est également acteur, producteur et scénariste. gaspar noé est devenu en quelques années un réalisateur singulier qui ne laisse personne indifférent. que l'on adore ou que l'on déteste son travail, il suscite toujours des réactions violentes à l'image de son cinéma.