Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les ventilateurs industriels : tout ce qu'il faut savoir

Les ventilateurs industriels sont utilisés dans divers espaces de travail. Leurs utilités sont diverses comme le refroidissement des lieux, le séchage et l’évacuation des odeurs indésirable ainsi que des accumulations des résidus chimiques. Pour choisir un ventilateur industriel, il faut procéder en suivant quelques détails nécessaires à la comparaison et au tri tels que : la taille et la puissance en terme de cubes d’air.

Les domaines d’emploi des ventilateurs

L'utilisation de grands ventilateurs industriels s’est propagée à travers un large éventail d'industries. Une bonne ventilation est indispensable pour protéger la santé d’un grand nombre d'employés travaillant dans des entrepôts ou des usines. Pendant l'été, les ventilateurs centrifuges peuvent aider à refroidir les usines qui n'ont pas de dispositifs d'air conditionné, en raison de la taille de l'environnement. Ils aident aussi à faire circuler l’air afin que les employés puissent respirer plus facilement dans les endroits fermés.

L’industrie chimique et les autres espaces de travail

Dans les industries chimiques où les odeurs fortes imprègnent l'atmosphère, des extracteurs d'air industriels sont nécessaires pour l'élimination des mauvaises odeurs et de l'accumulation de produits chimiques. D’autre part, les petits ventilateurs industriels sont destinés à être utilisés dans les garages, les ateliers, les immeubles ou d’autres espaces similaires. Le séchage des pièces Les ventilateurs industriels et les soufflantes sont très utiles lorsque vous essayez de sécher une pièce ou une salle. Selon la taille des pièces, de grands ventilateurs sont généralement très efficaces et permettent un séchage rapide. Cela est particulièrement vrai quand ils sont utilisés avec un déshumidificateur.

La taille de l'espace

Avant d'acheter un nouveau ventilateur, considérez la taille de l'espace où il sera utilisé. Certains fabricants de ventilateurs industriels proposent des informations dans une zone de la couverture sur les spécifications du produit, ce qui est utile pour déterminer si un ventilateur sera efficace dans un espace désigné. Si ceci n'est pas disponible, jetez un œil sur la capacité de refroidissement indiquée pour chaque vitesse du ventilateur afin de vérifier la quantité de cubes d’air qu’il sera en mesure de faire circuler.

Le ventilateur portatif

Si vous avez décidé de prendre un ventilateur pour le déplacer dans les chantiers et dans différents endroits, un ventilateur portatif est un choix évident. Ces ventilateurs industriels sont légers et faciles à déplacer. Cela signifie que vous pouvez facilement les déplacer de chantier à chantier. Cherchez un appareil qui soit livré avec une poignée et de roues pour un maximum de mobilité. Le ventilateur mural D'un autre côté, un ventilateur mural ou de plafond est parfait lorsqu’il n’y a pas beaucoup d'espace au sol. Ces ventilateurs industriels sont plus sûrs parce qu’ils évitent un encombrement en câbles. Ciblez, surtout, les unités munies d’un support de montage au plafond pour une installation facile.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment choisir des fenêtres par rapport à leur qualité, leurs avantages et leurs prix ?

Comment choisir des fenêtres par rapport à leur qualité, leurs avantages et leurs prix ?

Les fenêtres et les portes-fenêtres sont des éléments essentiels donnant le charme d'une maison. Différentes options existent tant dans le matériau choisi que dans le design des fenêtres et des baies vitrées. L'article ci-dessous vous expose les différentes options qui s'offrent au rénovateur de maison ou d'appartement dans le choix de ses fenêtres et de ses portes-fenêtres.
Comment poser une fenêtre en PVC ? (techniques, astuces)

Comment poser une fenêtre en PVC ? (techniques, astuces)

La menuiserie en PVC est très à la mode. Elle est isolante, moins chère, mais il existe peu de couleurs disponibles. Ce modèle est à déconseiller aux habitants de front de mer, à cause de la présence de fer à l’intérieur des montants, qui assurent la rigidité, mais finiront par rouiller quand même aux abords de l’océan.
Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Une véranda en kit est une solution facile et réalisable à moindre coût. Il faut choisir la véranda à installer, pour que les dimensions de la véranda en kit ainsi que sa matière s’accorde avec la façade de la maison. Ensuite, il faut soigner particulièrement les étapes préliminaires au montage, comme l’étanchéité ou la dalle en béton, pour ne pas avoir une véranda mal installée.
Tout le bricolage et la décoration de la maison

Tout le bricolage et la décoration de la maison

On n’a pas besoin d’avoir recours à un spécialiste de la décoration pour modifier, moderniser et agrémenter l’intérieur de sa maison. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et c’est chose faite. Parfois, en recyclant certains objets ou certains meubles, en leur redonnant un nouvel aspect, on est très étonné par le résultat obtenu. Suivez-nous, vous comprendrez beaucoup mieux.