Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les fims et la distribution des rôles : comment ça marche ?

La distribution des rôles dans un film n’est pas du tout une tâche aisée. Elle implique une audition sévère pour pouvoir sélectionner la personne qui interprète le mieux le personnage du film. Une fois cette étape passée, on peut procéder à la distribution des rôles et penser ensuite au tournage et à la mise en scène pour finaliser la réalisation du film.

L’étape de l’audition

L’audition est une étape qui est stressante que ce soit pour le réalisateur ou pour le candidat. Le réalisateur se pose des questions concernant son script et si son scénario sera bien compris, donc bien interprété par les comédiens, pour un meilleur impact sur le public qui regardera le film en salle, sur les sites de films... Ce processus est complexe, car ce n’est pas facile de trouver l’acteur en mesure de se mettre dans la peau du personnage. D’ailleurs, du côté des comédiens, le travail n’est pas facile, car lors de l’audition ils n’ont un aperçu que sur une infime partie du scénario et non de l’ensemble.

La distribution des rôles

Dans la distribution des rôles, il s’agit d’attribuer les personnages du film respectivement aux personnes qui ont le meilleur profil pour les interpréter. Cela ne peut se faire qu’après l’audition, donc selon des critères de sélection qui dépendent du réalisateur. C’est une étape décisive, car elle fait intervenir plusieurs éléments tels que le visage, les expressions, la corpulence, etc. c'est-à-dire l’image que renvoie le personnage auprès des spectateurs. C’est ainsi par exemple, qu’il existe des personnes qui se retrouvent toujours dans le rôle des gentils et d’autres dans le rôle des méchants.

Les tournages et les mises en scènes

Le tournage est une étape qui nécessite une préparation. Il faut organiser l’équipe de tournage et ne pas oublier le matériel nécessaire. Par la suite, il faut mettre au point le mouvement de la caméra et se focaliser sur l’image : le zoom, les plans, les angles de prise de vue, etc. N’oubliez pas non plus l’importance des réglages de la caméra qui permettent d’avoir une continuité visuelle, un bon cadrage par rapport au décor, la luminosité et le son. Tous ces éléments permettent de vous offrir les meilleurs films qui peuvent être produits par mars, mis à votre disposition sur ocean, pathe ou d’autres sites de films.

Articles de la même catégorie Cinéma

Henri Verneuil : biographie

Henri verneuil : biographie

Henri verneuil, de son vrai nom achod malakian, était un réalisateur originaire de turquie. dans ses deux derniers films "mayrig" et "588, rue paradis", il a raconté son enfance. son premier succès fut "la vache et le prisonnier" en 1959. il mit en scène les plus grands acteurs de son temps comme jean gabin, lino ventura ou yul brunner.
John Boorman : biographie

John boorman : biographie

Réalisateur américain de quelques-uns des films les plus mémorables du grand-écran, tels que délivrance, excalibur, la forêt d’émeraude, ou encore la guerre à sept ans, john boorman est par ailleurs un scénariste reconnu, responsable du script de la majorité de ses succès. retour sur une carrière mythique, et typiquement british.
Don Siegel : biographie

Don siegel : biographie

Réalisateur américain né le 26 octobre 1912, donald siegel reste aujourd’hui surtout connu pour son association avec clint eastwood, et pour le métrage de science-fiction l’invasion des profanateurs de sépultures. décédé à l’âge de 78 ans, il laisse derrière lui plus de 37 ans de carrière au service du grand écran.
Vincenzo Natali : biographie

Vincenzo natali : biographie

Vincenzo natali est un réalisateur canadien spécialisé dans la science-fiction à qui nous devons des films concept tels que "cube", "cypher", "nothing" et "splice". né le 6 janvier 1969 à detroit, aux états-unis, vincenzo natali grandit en découvrant les grands classiques du cinéma fantastique, notamment les "frankenstein" de la universal et les films de monstres de ray harryhausen.