Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Leona Lewis : biographie

Leona Louise Lewis est née à Londres le 3 avril 1985. Elle est une chanteuse d'origine britannique qui s'est fait connaître en participant à l'émission de télé-crochet outre-Manche, "X factor". Après plusieurs semaines, elle est sacrée grande gagnante de l'émission ce qui va contribuer aux succès de ses albums.

Premiers pas

Elle est la cadette d'une famille de classe moyenne de 3 enfants. Dès son très jeune âge, elle décide de se diriger vers une carrière musicale en orientant ses études vers une académie d'art et de chant. Elle écrit ses premières chansons à l'âge de 12 ans et gagne son premier concours de jeunes talents à l'âge de 13 ans. Après avoir décroché son baccalauréat, elle effectuera plusieurs petits boulots, comme des postes de serveuse, réceptionniste afin de pouvoir se payer une maquette en studio d'enregistrement.

Sa carrière

Leona Lewis auditionne pour la 3e saison de l'émission "X factor" au Royaume-Uni en 2006. Même si son plus fervent supporteur était le juge Simon Cowell, elle est toujours parvenue à recevoir des critiques élogieuses des 3 juges de l'émission. Dans "X factor" Leona Lewis, va fournir des prestations époustouflantes chaque semaine. À la fin de la saison, elle remporte l'émission avec une très large majorité en écrasant son concurrent avec plus de 60% des voix lors de la finale. Le premier single de Leona Lewis, sort immédiatement après la fin de l'émission "X Factor". "A momeny like this" est une reprise d'une chanson de la chanteuse Kelly Clarkson. Lors de sa sortie, l'album sera téléchargé à plus de 50.000 exemplaires en 30 minutes. La chanteuse vendra plus d'un demi-million d'exemplaires dès la première semaine de sa sortie. Après ce premier succès, Leona Lewis se retire de la scène pour travailler sur son premier album "Spirit". Leona Lewis a enregistré les chansons pour l'album en travaillant avec de nombreux talents tels que Stargate, Ne-Yo, et Dallas Austin...

Son action

Le premier single de l'album "Bleeding Love", sort en 2007. La chanson a été co-écrite par Ryan Tedder de OneRepublic et Jesse McCartney. "Bleeding Love" devient le single le plus vendu de l'histoire au Royaume-Uni. L'album "Spirit" sort le 12 novembre 2007. Lors de sa sortie aux États-Unis, "Bleeding Love" se classe numéro 1 des ventes de disques et devient le single le plus vendu de l'année 2008 aux États-Unis. L'album est nominé aux Grammy Awards pour le titre d'album de l'année. À la fin de l'été 2009, Leona Lewis sort le single "Happy", le premier titre de son quatrième album "Écho". Ce quatrième album aura autant de succès que les précédents et va définitivement asseoir la renommée de la chanteuse.

Articles de la même catégorie Musique

Comment choisir un ampli pour guitares basses ? (conseils)

Comment choisir un ampli pour guitares basses ? (conseils)

Choisir son ampli pour sa basse est très important et c'est un investissement relativement lourd. Il ne faut donc pas se jeter aveuglément dans un achat. Dans un premier temps, nous allons définir les différents critères d'achat de votre ampli puis dans un second temps nous verrons quelques exemples d'amplis conseillés.
Thierry Amiel : biographie

Thierry Amiel : biographie

Thierry Amiel est un chanteur français qui a été révélé en 2003 par l'émission "À la recherche de la nouvelle star" sur M6, émission dont il a été finaliste (le gagnant fut Jonathan Cerrada). Il est aussi connu pour avoir repris "Les mots bleus". Début 2011, il reprend du poil de la bête après une absence en devant Adam dans la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo.
Les éditions Outre Mesure : la ligne éditoriale : les meilleures ventes

Les éditions Outre Mesure : la ligne éditoriale : les meilleures ventes

Les Éditions Outre Mesure sont une maison d'édition spécialisée dans les ouvrages traitant du jazz et de toutes les musiques improvisées. Fondée en 1989, elle revendique un travail de qualité, apportant un soin tout particulier à la présentation de ses ouvrages et aux illustrations qui y figurent. Vous allez découvrir quelle est la ligne éditoriale de cet éditeur.
Hank Jones : biographie

Hank Jones : biographie

Henry "Hank" Jones alias Hank Jones est un pianiste de Jazz américain. Il est né le 31 juillet 1918 à Vicksburg au Mississippi et il est mort à l'âge de 91 ans, le 16 mai 2010 à Calvary Hospital Hospice dans le Bronx de New York à la suite d'une brève maladie. Il souffrait d'un cancer de la prostate, mais ce n'est pas de cette maladie qu'il serait décédé.