Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le Vermont aux USA : activités et hébergement

Parmi les 50 états que comptent les USA, le Vermont fait partie de ceux qui sont encore un peu sauvages. Situé au nord-est des États-Unis proche de la région du Québec au Canada, c'est un endroit plein de charme où la nature à toute sa place. Ses villes principales sont Burlington et Montpelier (capitale du Vermont). Mais où se loger et quelles activités sont proposées ? Le guide pour réussir son voyage dans le Vermont.

L'hébergement

Les possibilités d'hébergement sont nombreuses dans le Vermont : - hôtels
- bed & breakfast
- camping
- location de chalets. Pour les personnes qui parlent l'anglais, le site Visit-vermont.com propose un listing complet des solutions de logements disponibles à travers le Vermont. On y trouve les coordonnées des différents hôtels, bed & breakfasts et autres que l'on peut ensuite contacter pour réserver. Pour les personnes qui ne parlent pas du tout ou tressent peu l'anglais, il est préférable de passer par des sites francophones de réservation tels que Hotels.com ou Voyagermoinscher.com (un exemple proposé de destination : Vermont Burlington).

Les activités

Cet état est un haut lieu pour le ski, le Vermont accueille chaque année de nombreux touristes américains prêts à dévaler les pistes. Outre les sports de glisse d'hiver, le Vermont offre des attractions pour se divertir en toutes saisons. Quelques suggestions - Se divertir au lac Champlain (Vermont). Voir le site Lakechamplainbyway.com. De nombreuses activités au bord et sur le lac son proposées telles que le canoë, la pêche, les randonnées ou tout simplement se détendre sur les plages. - Survoler le Vermont en montgolfière (voir le site Balloonvermont.com pour les tarifs et réservations). - Visiter la ville de Burlington. - Admirer les nombreux ponts couverts (voir le site Visit-vermont.com afin de savoir où trouver tous les ponts). - Faire monter l'adrénaline au parc d'Aventure du Vermont (voir le site Bromley.com/). Possibilité de logement dans le parc. Le Vermont est un état rural où de nombreuses fêtes et animations se déroulent dans les petites villes. C'est toujours une expérience enrichissante de découvrir les habitants et d'aller à leur rencontre (Visit-vermont.com qui donne les dates et lieux des fêtes).

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Que faut-il savoir et prévoir avant de partir travailler aux Etats-Unis ?

Que faut-il savoir et prévoir avant de partir travailler aux Etats-Unis ?

Avant de partir travailler aux USA, il faut prévoir certaines choses. Beaucoup veulent y résider pour toucher au rêve américain. Les Etats-Unis n’a pas la même politique sociale que la France par exemple. Donc nous allons voir qu’est ce qu’il faut savoir et prévoir avant d’aller travailler aux Etats-Unis. Tout d’abord, en étudiant le visa qu’il faut, ensuite la carte verte, dans un troisième temps la protection sociale et enfin d’autres précautions.
Victoria au Canada

Victoria au Canada

Victoria est une ville canadienne de 78000 habitants située sur la côte pacifique, à la pointe sud de l’Ile de Vancouver. Fondée en 1843 par les Britanniques et rebaptisée Victoria,en hommage à la Reine d’Angleterre, la ville possède de nombreux atouts. Son climat tempéré, sa vie culturelle riche, sa faune marine et ses immenses parcs en font une destination très touristique.
Oklahoma City : les bons plans (séjours, voyages)

Oklahoma City : les bons plans (séjours, voyages)

Oklahoma City est la capitale de l’État d’Oklahoma. Cette ville occupe la 28ème place dans la liste des plus grandes villes aux États-Unis. La ville compte une population de 531 350 habitants, et d’environ 1 245 000 avec son agglomération. La ville est encore connue parce qu’elle est traversée par la fameuse route 66.
Les méthodes pour apprendre l'anglais gratuitement

Les méthodes pour apprendre l'anglais gratuitement

Que vos motivations pour apprendre l’anglais soient touristiques, scolaires, professionnelles, littéraires, etc. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà acquis des connaissances, il existe des outils gratuits en ligne pour apprendre l’anglais gratuitement, facilement et rapidement, y compris si vous avez besoin de connaître du vocabulaire spécifique par exemple pour le business ou des expressions pratiques pour voyager.