Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La vie et les oeœuvres de Koto Bolofo

Bien qu'il ne soit pas si connu en France, Koto Bolofo est probablement l'un des meilleurs photographes au monde. Grâce à ces photographies, il est une étoile montante dans la mode, le journalisme, la publicité, etc. Cet article va aborder la vie de Koto Bolofo, ainsi que son oeuvre.

Biographie

En 1959, Koto Bolofo est né en Afrique du Sud, mais a dû partir en exil en Grande Bretagne. En effet, on a découvert que son père, professeur d'histoire, possédait des écrits de Karl Marx; il a donc été accusé d'inculquer l'idéologie communiste à ses élèves. Pendant près de 25 ans, Koto Bolofo et sa famille ont vécu en tant que réfugiés politiques. Koto Bolofo est alors élevé et éduqué comme un enfant britannique. Lorsqu'en 1991, l'Apartheid est aboli, lui et sa famille sont retournés vivre en Afrique du Sud. Aujourd'hui, il semblerait que Koto Bolofo vive en France, et plus particulièrement en Vendée. Aujourd'hui, il est une étoile montante dans le monde de la photographie.

Son oeuvre

Le film
D'abord, Koto Bolofo réalisa un court métrage appelé "The Land is White, the Seed is Black", qui met en scène les problèmes politiques de l'Afrique du Sud durant l'Apartheid, mais aussi son exil. La photographie
La photographie est le domaine dans lequel Koto Bolofo excelle, et le domaine qui lui a fait gagner sa renommée. Il a pris des photographies pour des grands magazines et journaux, comme "Vogue", "The New York Times", "Vanity Fair" ou encore "GQ". Il a également créé des publicités pour des grandes marques de mode, comme Burberry, Levi's, Hermès, Louis Vuitton et Dom Pérignon. Sa coopération avec Steidl
En 2008, Koto Bolofo s'allie avec Steidl Verlag, une maison d'édition spécialisée dans la photographie, fondée par Gerhard Steidl. Grâce à cette maison d'édition, il publiera ses photographies sous forme de livres. Ses livres de photographies sont : - "Venus", dans lequel des portraits des Venus William sont représentés.
- "I Spy with my Little Eye, Something Beginning with S", dans lequel il met l'accent et fait les louanges du métier et de la créativité des fabricants de livres.
- "Vroom ! Vroom !", où ses photographies montrent l'élégance des Bugattis "vintage".
- "La Maison, un regard sur Hermès", où on lui donna carte blanche pour représenter la marque Hermès.
- "Complication", pour lequel Koto Bolofo pris des photographies provenant de trois pays différents, photographies qui montrent les procédés pour fabriquer un livre.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Les 10 meilleurs imprimeurs de Paris

Les 10 meilleurs imprimeurs de paris

Vous devez imprimer des documents, des tracts, vos affiches publicitaires, les avoirs au meilleur prix et de bonne qualité, voici les dix imprimeurs de paris considérés comme les meilleurs, à vous de choisir.
Richard Serra : biographie

Richard serra : biographie

Richard serra est un artiste américain, il crée de l'art contemporain minimaliste ; il est essentiellement connu pour ses sculptures en métal, mais il a également réalisé des films et des dessins. ses sculptures sont souvent exposées en extérieur. il travaille avec des matériaux industriels comme le caoutchouc, la fibre de verre, le plomb ou de l'acier.
Photos d'aigles : le meilleur de l'insolite

Photos d'aigles : le meilleur de l'insolite

Les animaux savent parfois se mettre dans des situations hilarantes, dont les humains sont incapables. que ce soit en vidéos ou en photos, il existe de nombreux bêtisiers animaliers, mettant en scène de façon humoristique des animaux. parmi eux, on trouve parfois des aigles. après une courte présentation des aigles, cet article vous dira où trouver des photos d'aigles drôles.
Bank Gothic : particularités de cette police, adresses, etc.

Bank gothic : particularités de cette police, adresses, etc.

Bank gothic est une police rectiligne géométrique sans empattement conçue par morris fuller benton pour l'american type founders (atf) en 1930. c'est une police très populaire depuis l'utilisation du numérique à la télévision, souvent employée pour les jeux vidéo, dans la série télévisée stargate sg-1 elle apparait sur tous les ordinateurs.