Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La marine américaine : présentation de la Navy

La force armée des États-Unis d'Amérique est divisée en 5 branches spécifiques dont l'armée ("US Army"), la force aérienne ("US Air Force"), la force navale ("US Navy"), le corps des marines ("US Marine Corps") et enfin, les gardes côtes ("US Coast Guard"). Nous allons, dans cet article, nous concentrer sur la branche de la Navy et procéder à une présentation de ses caractéristiques.

La création de la Navy

Tout comme l'United States Army, la Navy a été officiellement mise en place en 1775, grâce au Congrès Continental ("Continental Congress"). La Navy est dirigée par les "Département de la Navy", qui a à sa tête le "Secrétaire à la Navy". La Navy fait partie du "Département de la Défense", dirigée par le "Secrétaire à la Défense". Il y a plusieurs grades au sein de la Navy: Lieutenant, Lieutenant-Commandant, Commandant, Capitaine, Commodore, Contre-amiral, Vice-amiral, Amiral et Amiral de la Flotte.

Missions et effectifs

La principale mission de la Navy est de maintenir la paix dans les eaux internationales. En période de conflit, la Navy peut également intervenir et notamment collaborer avec l'United State Air Force, en fournissant des portes-avions dans le monde entier. De plus, les bateaux de la Navy peuvent aussi attaquer des cibles terrestres situées à des kilomètres de distance (grâce à des missiles de croisière). Les sous-marins permettent quant à eux d'attaquer furtivement les vaisseaux ennemis. La Navy est aussi chargée de véhiculer les troupes vers les zones de confit. En janvier 2011, la Navy comprenait 328516 personnes en service actif et 101689 réservistes. L'"United States Navy" constitue la première force navale au monde. Les prévisions de la Navy, concernant les équipements pour la période 2011-2015, sont les suivantes : 10 ou 11 portes-avions, 10 escadres aériennes, 86 grands bâtiments de surface, entre 14 et 28 petits bâtiments de surface, une trentaine de navires d'assaut amphibie, 55 sous-marins d'attaque, 14 sous-marins lanceurs, 170 aéronefs de renseignements, 3 escadrilles de positionnement maritime, 33 bâtiments de soutien logistique, 25 navires de commandement et 51 navires de transport. La Navy est une des branches les plus puissantes de la force armée américaine. Tout le temps en évolution, elle constitue une entité organisée et efficace à la pointe de la technologie.

Articles de la même catégorie Histoire

Histoire de la ville de Tyr au Liban

Histoire de la ville de Tyr au Liban

Les villes du Liban ont un passé prestigieux et Tyr, située au sud de Beyrouth, est un bel exemple de richesse. Hérodote affirme une fondation de la cité à -2750 av. J.-C. qui connut par la suite un commerce maritime très prospère. La ville subit de nombreuses invasions : Assyrienne, Babylonienne, Perse, Romaine, Musulmane, Ottomane jusqu'en 1920 où elle sera restituée à la République libanaise.
L'oeil d'Horus : sa symbolique

L'oeil d'Horus : sa symbolique

L'Oeil d'Horus est un symbole provenant de l'Égypte antique. Il représente la victoire du dieu Horus sur son oncle Seth qui avait autrefois assassiné son père afin de s’approprier le trône de l'empire égyptien. Ce symbole, hybride entre un oeil humain et un oeil de faucon, reflète donc la victoire du bien sur le mal. De nos jours il est utilisé comme porte bonheur.
Marteau de Thor : ce qu'il faut savoir

Marteau de Thor : ce qu'il faut savoir

Le marteau de Thor, de son vrai nom Mjöllnir fait partie intégrante de la mythologie nordique puisqu'il est censé être l'arme la plus puissante des dieux. Il a été forgé par les nains et appartient à Thor, le dieu du tonnerre et de la foudre. Récemment, un film américain repris le mythe de Thor et de son marteau fabuleux.
En 1974 : la nouvelle société proposée par Jacques Chaban-Delmas

En 1974 : la nouvelle société proposée par Jacques Chaban-Delmas

"La Nouvelle Société" est un concept inventé par l'homme politique Jacques Chaban-Delmas en 1969. C'est une politique centriste, qui vise à libéraliser la société, au niveau économique et social. La Nouvelle Société n'a jamaispu être appliquée, car Jacques Chaban-Delmas a perdu les élections présidentielles de 1974.