Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La liste des meilleurs films cinéma en DVD

Le cinéma a débuté avec des petits moyens, sans son et sans image. Désormais, le cinéma voit les choses en grand et a bien évolué. La VHS, révolution d'une époque est morte, nous sommes dans l'ère du DVD et du Blu-Ray. Quels sont les films indispensables à avoir chez soi, des plus anciens aux plus récents ?

Les grands classiques réédités en DVD


La force de la technologie est qu'elle peut faire revivre le passé. Ainsi, vous pouvez revivre sur DVD la passion pour les films anciens qui ont marqué l'histoire de cinéma. Les indispensables à avoir en DVD HD sont le film "Les temps modernes" avec Charlie Chaplin sorti en 1936, le long métrage "Chantons sous la pluie" de Gene Kelly, "Il était une fois dans l'Ouest" du cinéaste mythique Sergio Leone ou encore le film "Les diaboliques" qui met en scène Simone Signoret. Un peu plus récent, pour les amateurs de ciné comédie, n'oubliez pas l'intégralité des histoires délirantes de Louis de Funes dans "La soupe au choux" ou "Le gendarme de Saint Tropez". Côté cinéma américain, les classiques sont "Retour vers le futur", le premier volet bien évidemment, de Robert Zemeckis ou bien "Piège de cristal" avec Bruce Willis. Enfin, dans les classiques il ne faut pas oublier le film "La liste de Schindler" qui revient sur la Deuxième Guerre mondiale avec émotion.

Les films des années 2000

Mais, le grand écran a également apporté de très belles productions depuis les années 2000 et l'actu ciné continue de nourrir les dvdthèques des cinéphiles. Ce sont aussi des films à ne pas oublier. La référence de la décennie des années 2000 est le plus beau chef d'oeuvre de Clint Eastwood "Gran Torino" salué par la critique et le public. Un autre film a également marqué les esprits en 2000 : "La Ligne Verte" avec Tom Hanks. Le long métrage "Inception" avec Leonardo Dicaprio et Marion Cotillard a également fait sensation à sa sortie en 2010. Et puis bien entendu, les deux phénomènes des années 2000 sont la trilogie du "Seigneur des anneaux" et les 8 volets des épopées du jeune magicien Harry Potter. Côté dessin animé, les enfants ont été séduits par "Toy Store 3" et on retiendra la très belle production des studios Pixar "Le monde de Némo" à avoir en DVD. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous procurer ces DVD incontournables si ce n'est pas déjà fait.

Articles de la même catégorie Cinéma

Michel Blanc : biographie

Michel blanc : biographie

Michel blanc est un acteur et réalisateur français. il est connu pour avoir joué dans "les bronzés" et pour avoir joué d'innombrables rôles d'idiots ou de dragueurs maladroits. il devint réalisateur en 1984 grâce à "marche à l'ombre" un film qui eu un certain succès. il remporta aussi plusieurs prix grâce à ses interprétations.
Carmen Maura : biographie

Carmen maura : biographie

Dans le vaste paysage cinématographique espagnol, il y a une grande actrice qui contrairement à bon nombre de ses camarades (antonio banderas, pénélope cruz), a choisi une carrière véritablement européenne, l'actrice carmen maura.
Johnny Weissmuller : biographie

Johnny weissmuller : biographie

Interprète légendaire de tarzan, johnny weissmüller était un acteur américain de l’âge d’or d’hollywood. athlète olympique d’exception, ce nageur a interprété deux rôles marquants au long de sa carrière, celui de tarzan dans plus de douze films et celui de jungle jim, un aventurier, dans treize autres et une série tv. retour sur une figure emblématique du grand écran.
Albert Finney : biographie

Albert finney : biographie

Albert finney est un des grands comédiens de la génération des peter o'toole ou micheal caine. des comédiens qui ont commencé à briller dans les années 60. mais albert finney, homme discret, préfère bien plus s'adonner au théâtre plutôt que de continuer dans le "star system". mais depuis quelque temps, grâce à des réalisateurs comme tim burton, on le voit de plus en plus apparaître sur le grand écran.