Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La colle néoprène

La colle néoprène est une sorte de colle qui permet de coller des placages, des stratifiés, des mousses plastiques ou encore des panneaux métalliques. Elle permet de coller ensemble des matériaux de différentes natures, comme du bois avec du métal, du plâtre avec du liège ou du bois avec du ciment

Les colles néoprènes

La colle néoprène permet de coller ensemble de nombreux matériaux, même lorsqu'ils ne sont pas de même nature. La colle "contact" ou colle néoprène est utilisée pour le cuir, la pierre, la mousse, etc. Elle permet de garder la souplesse des matériaux. Sa capacité adhésive est très élevée. En outre, elle est résistante à l'humidité. La présentation Les colles "contact" néoprènes existent sous 2 formes : - La colle néoprène liquide : elle est adaptée à de nombreuses surfaces, mais celles-ci doivent être horizontales. - La colle néoprène en gel, qui permet de collages verticaux ou sous-plafonds, car elle a l'avantage de ne pas couler. Le conditionnement - La colle néoprène peut être conditionnée en tube de colle classique pour un usage domestique. - Elle peut également être conditionnée en cartouche pour pistolet. - Pour les grandes quantités, on peut la trouver en pot. - La colle néoprène existe en bombe ou spray. Une confusion à éviter La colle néoprène ne doit pas être confondue avec les colles "type néoprène" qui n'ont pas la même composition. Ces colles ne sont pas adaptées à tous les collages qu'on peut réaliser avec la colle néoprène. Les colles "contact" désignent les colles néoprènes et toutes les colles ayant une forte adhérence instantanée.

Les utilisations et des conseils

Des conseils - La majorité des colles néoprènes contiennent des solvants inflammables et volatils. Elles doivent donc être utilisées, de préférence, dans un endroit aéré. - Il est également recommandé de porter un masque permettant de protéger le nez et la bouche, afin d'éviter de respirer les émanations. - Quand elle n'est pas sèche, la colle néoprène peut être dissoute avec de l'acétone. L'application - Avec une spatule, il faut encoller les deux surfaces à réunir. La couche de colle doit être mince et régulière, et il faut compter environ 150gr/m². - Lorsque l'un ou les deux supports sont poreux, il faut faire un double encollage. La première couche pénètre dans le support, ce qui permet à la deuxième couche de servir au collage. - Il faut laisser sécher la colle jusqu'à ce que les solvants se soient évaporés, soit entre 10 et 20mn. - Quand le film de colle semble ne plus coller, on peut alors assembler les 2 parties. - Avant de poser la colle, vérifiez bien le positionnement désiré des 2 parties, car la prise sera immédiate.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment déboucher une canalisation ?

Comment déboucher une canalisation ?

Si l'eau de l'évier s'écoule lentement ou ne s'écoule plus du tout, c'est le signe que les canalisations sont bouchées. Résidus alimentaires, cheveux, restes de savon, etc. peuvent s'accumuler au fil du temps et empêcher les eaux usées de s'évacuer. Avant de faire appel à un professionnel, il existe plusieurs méthodes et astuces pour déboucher les canalisations : eau bouillante, furet ou produits chimiques.
Où acheter des tubes en PVC ?

Où acheter des tubes en PVC ?

Les lettres PVC sont les initiales des mots polychlorure de vinyle. C’est une matière composée de pétrole et de sel. Parmi les outils indispensables à vos travaux, vous avez besoin de tubes en PVC. Alors voici une liste de sites internet de vente en ligne qui vous proposeront cet article.
Quelles sont les étapes pour faire un faux plafond (techniques et conseils) ?

Quelles sont les étapes pour faire un faux plafond (techniques et conseils) ?

Vous avez envie de changer votre plafond et de lui donner un aspect original ? Vous croyez que cela n’est possible qu’à l’aide d’un professionnel ? Vous pouvez le faire vous-même, car à l’aide d’un faux plafond vous pouvez non seulement rénover votre maison, mais aussi bénéficier des isolations thermiques et phoniques. Voici les différentes étapes de réalisation.