Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Julie Depardieu : biographie

Julie Depardieu est la fille de Gérard Depardieu, un célèbre acteur français. Elle-même actrice elle eu cependant beaucoup de mal à percer dans ce domaine. Elle passa d'abord par le petit écran, puis par le théâtre qui est devenu une vraie passion avant de jouer dans des films. Plus incroyable, Julie ne s'était pas destinée à la base au cinéma, mais à des études de philosophie.

Premiers pas

- Julie est née le 18 juin 1973 à Bougival. Elle est la fille du comédien que l'on connaît tous, Gérard Depardieu et de la comédienne Elizabeth Guignot. Même si Julie était issue d'une famille d'artiste, elle se destina d'abord à des études de philosophie, tout en effectuant quelques stages dans le monde de cinéma.
- Julie commence à tourner à 1991, d'abord dans un téléfilm de Josée Dayan, "Les liens du coeur", puis dans 4 épisodes du "Comte de Monte-Cristo" où elle donne la réplique à son père. En 1994 elle refait l'expérience dans "Le colonel Chabert". En 1998 elle chante en duo avec Marc Lavoine et s'essaie au théâtre avec "Mémoires de deux jeunes mariées".

Sa carrière

- Son premier grand rôle elle l'obtient par la réalisatrice Danièle Dubroux pour le film "L'examen de minuit" où elle joue aux côtés de François Cluzet (1998). Après quelques films moins appréciés, elle tourne en 2000 plusieurs long-métrages : "Grand oral" de Yann Moix, "Love me" avec Johnny Halliday, "30 ans", "Destinées sentimentales" et "In extremis".
- Elle va aussi jouer pour le petit écran auprès de Jean-Paul Belmando dans le policier "L'aîné des Ferchaux", dans "Zaïde, un petit air de vengeance" où elle retrouve la talentueuse Jeanne Moreau et son frère, Guillaume Depardieu. En 2004, elle tourne aussi dans "Un long dimanche de fiançailles" et dans "Podium". Après avoir reçu deux Césars, Julie devient une actrice très demandée et tourne en 2006, "Le passager", "Toi et moi". En 2008 elle joue dans "Les femmes de l'ombre" aux côtés de Sophie Marceau, et dans "Le bal des actrices".

Son action

- Julie a été nominée en 199 aux Césars pour la catégorie "Meilleure actrice". En 2004 elle le reçoit enfin pour le Meilleur second rôle et aussi pour le Meilleur jeune espoir féminin (grâce au film "La petite Lily"). En 2008 elle reçoit le 3ème César de sa carrière pour son Meilleur second rôle dans "Un secret". Julie cultive son personnage de fille de la campagne avec ses tenues et ses coiffures loufoques. Elle est une des comédiennes françaises les plus appréciées.

Articles de la même catégorie Cinéma

Roger Pierre : biographie

Roger pierre : biographie

Roger pierre est né le 30 août 1939 à paris. c'est un acteur français. il a connu le succès grâce à son duo avec jean-marc thibault avec lequel il fera de très nombreux spectacles, mais aussi des films et des émissions pour la télévision.
Patrick Macnee : biographie

Patrick macnee : biographie

Icône du petit écran, patrick macnee reste connu de tous pour son interprétation de john steed dans chapeau melon et bottes de cuir. mais en plus de 60 ans de carrière, macnee a eu l’occasion d’incarner bon nombre de personnages différents. retour sur les multiples visages d’un caméléon du petit (et du grand) écran.
Robert Benton : biographie

Robert benton : biographie

Scénariste et réalisateur de talent, robert benton est principalement connu pour avoir réalisé "kramer contre kramer", et pour avoir écrit les scripts de "superman" et "bonnie & clyde". mais benton est avant tout un directeur d’acteurs exceptionnel, qui permet à la majorité de ses interprètes de décrocher nominations et oscars pour leurs rôles dans ses films.
Analyse et critique du film Le nouveau d'Ed Decter

Analyse et critique du film le nouveau d'ed decter

Dizzy harris est un looser dans son lycée de rocky creek, humilier par tout le lycée, il décide de faire renvoyer du lycée. lors de son séjour en prison, il rencontre luther, un ancien looser comme lui qui est devenu la terreur du coin. luther vas transformer dizzy en vrai lascars, c'est alors que dizzy harris devient gil haris....