Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Julian Simon : biographie

Julian Simon est un jeune pilote de moto espagnol, né le 3 avril 1987 à Villacañas en Espagne. Mordu de sport mécanique, il a rapidement opté pour le deux roues avec réussite. Retour sur un début de carrière réussi.

Premiers pas

Julian Simon savait à peine marcher qu'il était déjà sur un engin mécanique. Agé de seulement 2 ans, le jeune espagnol enfourche sa première mini moto. Rapidement, dès l'âge de 5 ans, Julian s'est essayé à la motocross. Champion d'Espagne cadet en motocross à 10 ans, le surdoué espagnol quitte la terre pour rejoindre les circuits lorsqu'il a 12 ans. En 2000, et alors qu'il n'a que 13 ans, il remporte la coupe Aprilia en 50 et 125cc.
Il poursuit sa carrière en Espagne avant de rejoindre le Championnat du monde 125cc au sein de l'écurie Malaguti.

Débuts décevants en GP

Sa première saison en 2003 s'avère décevante, sans coup d'éclat de la part du pilote espagnol. La saison 2004 est meilleure. La machine préparée par le team Angaia racing, motorisée par Honda permet à Simon de terminer 14ème du Championnat. Repéré par la prestigieuse écurie RedBull KTM, qu'il rejoint en 2005, Julian Simon remporte la première victoire de sa carrière à Donington Park sous une pluie battante. Il conclut cette saison au 7ème rang mondial. L'année suivante, il se classe neuvième du Championnat.

Passage en 250cc

Julian Simon tente l'aventure en 250cc en 2007 au sein de l'écurie Repsol Honda, dirigée par Alberto Puig. Après une saison moyenne terminée dans le top 10, Simon n'arrive pas enchaîner, ne montant jamais sur le podium en 2008. Décision radicale pour 2009, il décide de retourner dans la catégorie 125cc au sein de l'écurie Bancaja Aspar.
Dominateur lors des tests de pré saison, l'espagnol confirme lors du GP Du Qatar en signant le meilleur temps des essais qualificatifs. Deuxième d'une course raccourcie, il était en tête lors de l'apparition du drapeau rouge. Constamment parmi les premiers durant cette saison 2009 avec 12 podiums, dont 7 victoires, il décroche le titre mondial en 125cc. Il retente l'expérience 250cc en 2010, renommée Moto2. Après une saison convaincante, ponctuée de 8 podiums, il termine vice champion du monde de Moto2. Actuellement engagé dans le championnat Moto2, il est l'un des favoris pour le titre mondial.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Circuit d'Issoire : ce qu'il faut savoir

Circuit d'Issoire : ce qu'il faut savoir

Le CEERTA (Centre Européen d'Essais, de Recherches et de Techniques automobiles) est composé de trois circuits : un circuit pro asphalte et deux circuits terre. Ces trois circuits sont situés à proximité de la ville d'Issoire, commune de la région Auvergne. Le CEERTA propose de nombreux stages : stage auto, stage drift, stage rallye, stage moto, etc.
Comment assister aux courses du Mans proche des stands ?

Comment assister aux courses du Mans proche des stands ?

L'engouement pour les courses automobile, ou les gp. moto est facilement explicable. Tous les habitués du circuit des" 24 h du Mans" vous le diront. Pouvoir retrouver son épreuve favorite est, à chaque fois, un moment de bonheur, et si, cerise sur le gâteau, on peut se transporter au plus près du spectacle, à un emplacement à partir duquel on a une vue exceptionnelle, alors là, on frise la béatitude.
Stéphane Sarrazin : biographie

Stéphane Sarrazin : biographie

Stéphane Sarrazin est un pilote automobile français né le 2 novembre 1975 à Alès, dans le Gard. Pilote polyvalent qui a couru tout au long de sa carrière dans de nombreuses disciplines et sur tous les terrains, Stéphane Sarrazin est aujourd'hui reconnu comme un pilote d'endurance. Il est actuellement champion en titre dans la catégorie Le Mans Series.