Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Judith Godreche : biographie

Judith Godrèche est une grande actrice française qui a tourné de très nombreux films et qui est très connue en France pour son talent et sa personnalité qui sont très appréciés par les Français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Judith Godrèche, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Judith Godrèche

Judith Godrèche est née en 1972, à Paris en France. Elle commencera sa carrière d'actrice très jeune et elle quittera le domicile de ses parents à l'âge de 15 ans pour vivre avec l'acteur Benoît Jacquot.

Son parcours

A l'âge de 14 ans, Judith Godrèche obtient son premier grand rôle dans le film "Les mendiants", réalisé par son futur conjoint Benoît jacquot. C'est en 1989 que Judith Godrèche se fait bien connaître par le grand public grâce à son rôle principal de "La fille de 15 ans" qui fut un grand succès.
A partir de ce moment là, la carrière de Judith Godrèche prend un tournant et elle enchaîne alors les tournages de films.
Elle sera même nommée pour le "meilleur espoir féminin" au césar en 1990.
Elle tournera de nombreux films avec son conjoint Benoît Jacquot, réalisateur et acteur. Elle écrira même un roman en 1994 qui aura de bonnes critiques et qui sera très apprécié par les Français. Elle sera aussi connue aux Etats-Unis, grâce au film "Ridicule" en 1996.
Ce rôle lui permettra d'accéder au cinéma américain et d'obtenir un rôle dans le film "L'homme au masque de fer", aux côtés de Leonardo Dicaprio et John Malkovich, en 1997. En 2002, elle sera nommée pour le César du second rôle féminin pour le film "L'auberge espagnole", film qui a connu un immense succès et qui a aussi révélé l'acteur Romain Duris. En 2010, elle se lance dans la réalisation. Elle réalise son premier film "Toutes les filles qui pleurent", elle sera aussi la scénariste de ce film et l'actrice principale. Judith Godrèche a aussi été l'épouse de Dany Boon.
Aujourd'hui, elle est mariée avec Maurice Bathélémy et ils ont une fille.

ses succès

Voici la liste des films à succès de Judith Godrèche : - Les mendiants (1988)
- La fille de 15 ans (1989)
- La Désenchantée (1990)
- Paris s'éveille (1991)
- Tango (1993)
- L'aube à l'envers (1995)
- Ridicule (1996)
- L'homme au masque de fer (1998)
- Bimboland (1998)
- L'auberge espagnole (2001)
- France Boutique (2002)
- Tu vas rire, mais je te quitte (2004)
- Papa (2005)
- Home sweet Home (2008)
- La panthère rose 2 (2009)
- Fais-moi plaisir ! (2009)
- Toutes les filles qui pleurent (2010).

Articles de la même catégorie Cinéma

Gerard Oury : biographie

Gerard oury : biographie

Max-gérard houry tannenbaum, plus connu sous le nom de oury gérard, est né en avril 1919 à paris, et est décédé le 20 juillet 2006 à saint-tropez.%%% célèbre réalisateur, acteur et scénariste français, on le connait notamment pour ses chefs-d’œuvre comme « le corniaud » ou « la grande vadrouille ».
Analyse et critique du film Basil détective privé

Analyse et critique du film basil détective privé

Transposition animée du personnage de sherlock holmes dans le monde des souris, le film "the great mouse detective" sort en 1986, et est un succès immédiat. aujourd’hui, un peu oublié, car éclipsé par les chefs d’œuvre disney lui ayant directement succédé, basil reste un métrage plein de charme et d’imagination, dont le méchant mémorable, ratigan, marque sans difficulté les esprits.
Pierre Santini : biographie

Pierre santini : biographie

Pierre santini naît à paris le 09/08/1938. comédien et metteur en scènes, il a côtoyé, au cinéma, de très grands réalisateurs : claude chabrol, claude lelouch. il s’est illustré dans des séries télévisées à fort succès : "navarro", "commissaire moulin", "une femme d’honneur". il a joué dans plus de cinquante pièces et dirige le théâtre mouffetard.
Dany Robin : biographie

Dany robin : biographie

Dany robin, de son vrai nom danielle robin, est une actrice française des années 50 et plus tard des années 60. elle a été mariée à georges marshall et a joué avec des grands acteurs internationaux comme peter sellers ou encore kirk douglas. dany robin est considéré, selon hitchcock, comme l’image même du glamour dans le cinéma.