Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jonathan Lambert : biographie

Jonathan Lambert est un humoriste français né le 18 juin 1973 à Paris. En quelques années il a su se faire un nom dans le paysage humoristique français, ses sketchs et ses parodies même si elles sont parfois féroces dénotent toujours un grand de la mise en scène, d'un humour assez juste et de textes travaillés.

Les débuts

Après avoir suivi le cours Florent et intégré le conservatoire d'art dramatique, Jonathan Lambert rejoint Jean-Pierre Coffe en 1994 dans son émission "c'est tout Coffe". En 1995, il devient assistant de production chez Case Production, il travaille également comme journaliste pour le magazine de Tf1 "Exclusif" à partir de 1998. En 1999, il intègre la chaine Comédie et "la grosse émission" et commence à écrire ses sketchs et créer des personnages récurrents qui interviendront régulièrement dans l'émission. En 2001, il succède à Kad et Olivier à la présentation de l'émission jusqu'en 2002 à l'arrêt de "à grosse émission". Parallèlement, il travaille à radio, sur NRJ.

Une plus grande visibilité

En 2002, il rejoint Canal + et travaille avec Frédéric Beigbeder, puis il anime l'émission "22 minutes chrono" en 2003 et retrouve brièvement Kad et O en 2004 pour "samedi soir en direct". Il se consacre ensuite à la radio, où sur Europe 2, il accompagne Arthur avec ses multiples personnages déjantés jusqu'en 2006. En 2007, il intègre l'équipe de Laurent Ruquier dans "on a tout essayé" sur France 2 puis on retrouve Jonathan Lambert dans "on est pas couché" où il continue d'interpréter un personnage ayant un rapport avec un des invités de l'émission. On retrouve également Jonathan Lambert et Ruquier dans l'émission "on a pas tout dit" en 2008. En 2009, il est toujours à la radio mais sur Europe 1 avec Nagui.

D'autres horizons

En 2004, Jonathan Lambert fait ses débuts au cinéma dans "je préfère qu'on reste amis" de Éric Toledano et Olivier Nakache puis dans "Palais Royal !" de Valérie Lemercier en 2005. En 2007, il joue dans "Steak" de Quentin Dupieux. Cette même année, il sera sur scène avec son one-man show "l'Homme qui ne dort jamais". On le retrouve ensuite à l'affiche en 2008 dans "Hero Corp" de Simon Astier puis "la loi de Murphy de Christophe Campos en 2009, "protéger et servir" d'Éric Lavaine en 2010 et la même année dans "l'amour c'est mieux à deux" de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort.

Articles de la même catégorie Spectacles

Comment danser le twist ? (cours gratuits)

Comment danser le twist ? (cours gratuits)

Dans les années 60, c'est l'époque des yé-yé. toute la jeunesse attend les derniers tubes et les dernières danses américaines comme le hula hoop ou le madison. c'est en 1962 que le twist se fait connaître en france. c'est une danse dérivée du rock'n'roll. l'origine du twist remonte à 1959 avec hank ballard qui en est le précurseur lors de la sortie du titre "the twist".
James Thierree : biographie

James thierree : biographie

Artiste suisse aux multiples facettes, james thierrée cumule les statuts d'acteur, d'artiste de cirque, de danseur et de musicien. également metteur en scène, il produit des spectacles avec sa compagnie : « la compagnie du hanneton ». il est le petit-fils de charlie chaplin, l’inoubliable interprète de charlot. il a été plusieurs fois récompensé pour son travail.
Chevallier Et Laspales : biographie

Chevallier et laspales : biographie

Chevallier et laspalès sont un duo d'humoristes français. ils sont également acteurs dans le film "ma femme s'appelle maurice". un duo qui a vu le jour en 1981 suite à une rencontre à un cours de théâtre. nous allons découvrir la carrière de ce célèbre duo.
Sylvie Joly : biographie

Sylvie joly : biographie

Sylvie joly, née en 1934 à paris, est une humoriste qui se produit en one woman show. à son métier d'avocat, elle préfère les planches. elle y excelle en femme guindée surmontée d'une choucroute. depuis quelques années elle souffre de la maladie de parkinson, elle en parle dans son livre autobiographique.