Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jerome Bonaldi : biographie

Jérôme Bonaldi est un journaliste, animateur télé et animateur radio français né le 17 septembre 1952 à Lyon. Surtout connu pour ses gaffes, il a donné son nom à l'"effet Bonaldi" sorte de syndrome qui rend toute démonstration d'objet en public voué à l'échec. Il n'en reste pas moins un excellent journaliste doté d'un solide sens de l'humour.

Du côté de la télé et la radio

Jérôme Bonaldi fait des études de physique et de mathématiques à l'université de Paris VII, il choisit le journalisme et intègre le Centre de formation des journalistes. Il en sort diplômé en 1976 et entre dans foulée chez France Inter, radio dans laquelle il restera jusqu'en 1984. Cette année-là, il intègre l'équipe de l'émission "nulle part ailleurs" sur Canal + et y présente des objets insolites avec plus ou moins de réussite. C'est ce dernier point qui le fera connaitre auprès du public. Toujours sur Canal +, il présente l'émission de vulgarisation "Dis Jérôme" qui lui vaudra le prix Roberval pour son sujet sur le four à micro-onde en 1992 puis en 1997 il anime l'émission "Tout va bien" et enfin il présentera le journal dans NPA midi en 1999. En 2000 Jérôme Bonaldi intègre Europe 1 et la bande à Ruquier dans l'émission "On va se gêner" et participe sur France 2 à "On a tout essayé". Sur le même chaine il co-présente en 2002 l'émission "On vous dit pourquoi" puis "Savoir + sciences" jusqu'en 2006. Depuis 2007 il présente sur la chaine télémaison l'émission "Du côté des pros". En 2009 il présente sur France 2 "Je commence demain" et en 2010 "C'est dans ma nature" sur France 3 région.

D'autres envies

Jérôme Bonaldi a également publié plusieurs livres comme "Le guide Eurêka des innovations 1990", "Dis, Jérôme : Les secrets de la physique" en 1991. En 1994 il a participé au court métrage de Sébastien Grall "Sidapolis" et en 1996 dans il joue dans le téléfilm de Laurent Heynemann "Coeur de cible". En 2000, il fera également une apparition dans la série "H". Il publie avec Gérard Lemarié en 2001 "Faux comme une image". Entre 2005 et 2007 il jouera au théâtre dans les 3 pièces montées avec d'autres animateurs de France 2 "Un fil à la patte", "Trois jeunes filles nues" et "Trois contes merveilleux". En 2007 il publie avec Olivier Nouvel "La vie (presque) sans le pétrole".

Articles de la même catégorie Télévision

Pascale Clark : biographie

Pascale Clark : biographie

Pascale Clark est une journaliste française née en 1963. Elle est animatrice de radio et de télévision. Pascale Clark a renouvelé un peu le genre de l'interview en créant un climat de confiance avec ses invités pour les amener sur un terrain plus intime. Elle est également connue pour sa voix chaude particulière et parfaitement reconnaissable.
Television, vidéo, service, le site de TVS

Television, vidéo, service, le site de TVS

TVS (Télévision Vidéo Services) dispose d'un site Internet sur lequel vous retrouverez toutes les informations sur cette entreprise. Vous pourrez également y découvrir leurs travaux en cours ou achevés, les sociétés avec lesquelles ils ont collaboré et l'ensemble des services qu'ils proposent. Vous pourrez lire dans cet article une présentation de ce site Internet et de son contenu.
Sur quels sites voir du sport en Live ?

Sur quels sites voir du sport en Live ?

Dans nos souvenirs d’enfant, on se souvient des fois où nous devions rater un événement sportif faute d’abonnement ou d’être à la maison. Nous devions alors écouter les matches à la radio ou aller dans un pub irlandais. Maintenant avec une simple connexion 3G ou wifi et à la condition d’avoir un téléphone compatible ou même une tablette vous avez de multiples possibilités de voir du sport en live ou en streaming. Quels sont les meilleures options ?
Serge Moati : biographie

Serge Moati : biographie

Serge Moati est un journaliste français né le 17 août 1946 à Tunis (Tunisie). Son vrai nom est Henri Haïm Moati est il est issu d'une famille juive tunisienne (d'origine séfarade). Il est également écrivain, réalisateur ainsi qu'animateur d'émission de télévision notamment sur France 5. Serge Moati a notamment porté la casquette de conseiller de Francois Miterrand et se fait connaître du grand public grâce à la série Riposte.