Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jean Sarkozy : biographie

Jean Sarkozy est le fils de l'actuel président de la République française. Né le premier septembre 1986 à Neuilly, voici les principaux évènements marquants de son existence. Son enfance, sa vie privée, sa carrière politique, ainsi que la controverse qui a éclaté avec l'EPAD (Établissement public pour l'aménagement de la région de la Défense).

Son enfance et vie privée

Jean Sarkozy s'appelle en réalité Jean Sarközy de Nagy-Bocsa. Il est le fils de Nicolas Sarkozy, président de la République française depuis 2007 et Marie-Dominique Culioli. Son parrain est Brice Hortefeux, un ami de son père. Jean Sarkozy obtient le bac littéraire en 2004 avec uniquement la mention bien et il a ensuite des études supérieures en demie-teinte.
En effet, il entame après son bac deux fois des classes préparatoires littéraires, mais ne les poursuit pas jusqu'à son terme. Il va ensuite faire une pause et reprendre des études de droit en 2006, mais redoubler deux fois la seconde année ! Il obtiendra ainsi sa seconde année de droit en 2010, 6 ans après son bac. Sur le plan privé, il s'est marié avec Jessica Sebaoun-Darty le 10 septembre 2008 et ils ont eu un fils le 13 janvier 2010 : Solal.

Sa carrière politique

En même temps que ses études, Jean Sarkozy entreprend un début de carrière politique à l'UMP comme son père. Il commence par s'investir au niveau local, dans sa commune de Neuilly-Sur-Seine. Début mars 2008, Jean Sarkozy est ainsi élu aux élections cantonales à Neuilly.
Il devient à ce moment-là le plus jeune conseiller général français. Il est aussi élu la même année comme président pour le groupe UMP allié avec la droite du conseil général des Hauts-de-Seine.

La controverse de l'EPAD

Durant le mois d'octobre 2009, les médias français déclarent que Jean Sarkozy pourrait devenir président de l'EPAD suite au départ en retraite de l'ancien président, Patrick Devedjian. L'EPAD gère l'aménagement urbain de la Défense et la nomination devait avoir lieu début décembre. Mais de nombreuses personnes ont critiqué cette candidature, à droite comme à gauche, en dénonçant le fait que Sarkozy est partout et "pistonne" ses enfants.
Au départ, Jean Sarkozy ne veut rien lâcher, mais face à l'avis négatif des Français qui sont hostiles à sa candidature à 64% le 16 octobre selon un sondage CSA et Jean Sarkozy annonce le 22 son changement d'avis. Le 4 décembre, ce sera Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui sera élue présidente de l'EPAD et Jean Sarkozy administrateur.

Articles de la même catégorie People

Tout savoir sur Bernard Purdie (biographie, histoire)

Tout savoir sur bernard purdie (biographie, histoire)

Bernard purdie est connu pour être un grand batteur américain qui a révolutionné et grandement influencé le style musical funk. très précoce, il s’initia lui-même aux techniques des percussions avant de vouloir se perfectionner en suivant des cours qui le conduiront tout droit jusqu’à new york et broadway où son talent sera alors enfin reconnu.
Tout savoir sur la chanteuse Catherine Durand (biographie, oeuvres)

Tout savoir sur la chanteuse catherine durand (biographie, oeuvres)

Auteure, compositrice et interprète, catherine durand est une jeune québécoise dotée de multiples talents et révolutionne le style de musique pop rock. musicienne dans l’âme depuis ses 15 ans, âge auquel elle s’essaye, avec succès à la guitare, elle a, avant de se lancer dans une carrière musicale, opté pour la sécurité en suivant des études de communication.
Les clubs libertins à Paris (adresses, conditions, tarifs)

Les clubs libertins à paris (adresses, conditions, tarifs)

Les clubs libertins vous proposent d'y retrouver d'autres adultes partageant les mêmes envies et fantasmes que vous : exhibitionnisme, échangisme, voyeurisme, triolisme... que vous soyez seul ou en couple, vous y rencontrerez des adultes consentants pour des jeux amoureux. voici une sélection de quatre clubs échangistes parisiens.
Charles Pasqua : biographie

Charles pasqua : biographie

Charles pasqua est un homme politique français de droite, qui a notamment été conseiller de jacques chirac, dont il sera le ministre de l'intérieur entre 1986 et 1988. il occupera ce même poste de 1993 à 1995, sous le gouvernement d'edouard balladur. co-fondateur du rpr puis du rpf, il a été député européen, puis sénateur des hauts de seine depuis 2004.