Jack Gomme : présentation de la marque et des produits
Les sacs made in France sont très appréciés pour leur côté créatif et pratique ainsi que pour leurs matières variées. Jack Gomme, une marque qui possède une forte identité propose pour cet hiver des gammes très étendues alliant brillance, formes pratiques, motifs à la mode ou matières unies. Nous présenterons la marque, mais aussi ses produits créés pour l'hiver 2011-2012.
/wedata%2F0038706%2F2011-09%2FMade-in-France.jpg)
La marque
Jack Gomme a été créé en 1984 par Paul Droulers et Sophie Renier. Ils ont été influencés par l'architecture, le cinéma, la peinture et les musiques du monde qui leur ont permis de générer une vision décalée du marché frénétique de la mode de notre siècle pour les sacs et les accessoires de maroquinerie. Le logo est très reconnaissable grâce à l'écriture écolière de celui-ci. Leur but est de garder de la liberté tout en ayant un large choix des matières qui procurent toutes sortes de sensations et d'expérimenter de nouveaux assemblages pratiques et esthétiques, résistants et vivants. La marque Jacques Gomme est maintenant reconnue dans le monde entier pour sa personnalité, l'originalité de ses produits et sa fabrication de qualité "made in France". Son avantage est la possession d'une forte identité ainsi qu'une image et un style qui s'ouvrent à un large public.
Les produits Jack Gomme
Pour l'hiver 2011-2012, Jack Gomme a créé des gammes très variées, présentées sur le site Jackgomme.com : Light, Galaxie, Kaban, Kaban fourrure, Norway, techno, Les Parisiennes et Brixton. - Light et Galaxie proposent tous types de sacs, brillants ou aux couleurs métallisées. On retrouve les couleurs de la galaxie telles quelles. - Kaban est une collection de sacs rectangulaires rouges et noirs, avec une sangle. Il en existe en plus avec des rectangles de fourrure blanche, assez discrets. - Norway ressemble aux pulls à la mode l'an dernier : ils sont en jacquard avec des flocons blancs sur fond bleu, rouge ou noir. - Techno met en scène du bleu foncé, du noir et du kaki. Les sangles et les poignées sont noires avec des rayures blanches. - Les Parisiennes est en fait un unique modèle de sac rouge et noir rectangulaire en longueur avec deux poignées fines. La forme géométrique est "cassée" par des motifs larges aux formes rondes. - Brixton fait penser au quartier au sud de Londres du même nom. Cette appellation a été bien choisie, car les sacs de cette gamme rappellent les tissus écossais. La brillance rajoutée aux sacs fait un peu penser à du papier-cadeau. Les sacs sont de forme rectangulaire avec une grande sangle noire ou bien avec deux grandes et larges poignées. Sur trois photos, les sacs possèdent des coins noirs, sûrement en cuir.