Haïfa Wahbi : biographie
Haïfa Wahbi souvent écrit aussi Haifa Wehbe est une chanteuse libanaise très célèbre dans le proche et Moyen-Orient. De plus, c'est aussi un mannequin très connu qui a posé pour les plus grandes marques de luxe telles que Chanel, Dior, Gucci, Cariter, etc. Et le plus souvent, elle en est l'égérie au Moyen-Orient. Nous allons en savoir plus sur son passé, ses premiers pas ainsi que sa carrière.
Son passé et ses premiers pas
Haifa est née le 10 mars 1970 au Liban, plus précisément à Beyrouth. Elle est issue d'une famille musulmane pratiquante et durant son enfance, son passe-temps favori était d'écouter de la musique pop et en particulier le jazz et le Rnb. Elle est à la fois mannequin et chanteuse libanaise de nos jours. De plus, elle est une des femmes les plus vues dans les publicités du Moyen-Orient.
Sa carrière
Son parcours de mannequin débute très tôt, en effet, elle devient Miss Sud-Liban à l'âge de 16 ans et pose ainsi pour des dizaines de magazines. De plus en 1995, elle finit deuxième à l'élection de Miss Liban et accède aux défilés des marques les plus prestigieuses. Son parcours de chanteuse libanaise débute dès la sortie de son premier album "Howa el-Zaman" qui la fera connaître dans le tout le monde arabe. En plus de sa voix de chanteuse, elle a surtout un physique très avantageux. En effet, elle a subi de nombreuses opérations de chirurgie esthétique (rhinoplastie, augmentation mammaire). En 2005, elle sort son deuxième album nommé Badi'Aish. Puis en juillet 2005, elle décide de participer à un jeu de télé-réalité, La Ferme Célébrité en une version libanaise. Cette émission lui remontera sa côte de popularité dans le monde arabe. A la fin 2005, elle devient la nouvelle égérie de la compagnie de soda Pepsi dédiée au public du Moyen-Orient. Puis en 2006, elle travaille sur son troisième opus qui devrait sortir à la fin de l'année 2006. Haifa Wehbe épouse le 24 avril 2009 à Beyrouth, un homme d'affaires égyptien Ahmad Abu Husheima. Ce mariage accueillera de nombreuses célébrités américaines, du Moyen-Orient et du Proche-Orient. Pour finir, elle est élue en 2006, 49ème femme la plus belle du monde par le magazine Askmen.com.