Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gustave Kervern : biographie

Gustave Kervern est une personnalité cinématographique de nationalité française. Il est né le 27 août 1962 à l'île Maurice. Il participe à la réalisation, à l'écriture de scénarios et au jeu d'acteur. Sa carrière est étroitement liée à celle de Benoît Delépine, avec qui il a régulièrement coopéré. Il a joué dans une dizaine de films et en a réalisé environ cinq.

Ses premiers pas

Gustave de Kervern fait ses études à Marseille, dans une école de communication. Il voyage à Paris d'abord avec l'ambition de travailler dans l'univers du disque. Mais il va commencer sur des divers plateaux de télévision. Ainsi, il est employé à Canal + dans Top 50 de 1991 à 1993, puis dans une autre émission de 1993 à 1994. Il embraye ensuite avec TF1, mais il se fait connaître surtout grâce à l'émission satirique Groland, où il incarne un journaliste (en tant qu'acteur). C'est le vrai début de sa carrière cinématographique.

Sa carrière

Gustave Kervern réalise et écrit aux côtés de Benoît Delépine son premier film en 2004. Celui-ci s'intitule "Aaltra". Il est d'ailleurs acteur dans ce film. Il enchaîne deux ans plus tard avec le film "Avida", qui obtient alors une bonne réception critique à Cannes, où il apparaît dans la prestigieuse "Sélection Officielle". Il sort ensuite, toujours en tant que scénariste et réalisateur avec Benoît Delépine les films "Louise-Michel" (2008), produits par Kassovitz, et surtout "Mammuth" (2010), qui est une nouvelle fois très bien reçu par la critique, et même sélectionné aux Berlinades 2010. D'autre part, il est scénariste et acteur dans plusieurs émissions de Groland entre 2008 et 2010.

Son action

Gustave Kervern fait régulièrement des apparitions télévisuelles, notamment au Grand Journal de Canal + en 2008 et 2010, pour la promotion de ses films "Louise-Michel" et "Mammuth", mais aussi dans l'émission à débat "Ce soir (ou jamais!)" sur France 3 et à la 36ème cérémonie des Césars (en 2011). Il a réalisé et écrit cinq films en tout, à la date du 31 mars 2011, dont quatre en coopération avec Benoît Delépine, qui travaille aussi à Groland. Il prépare en 2011 plusieurs films en tant qu'acteur dont notamment "Ni à vendre ni à louer".

Articles de la même catégorie Cinéma

France Castel : biographie

France castel : biographie

France castel est née le 31 août 1944 à sherbrooke au canada. francine bégin, de son vrai nom est une actrice et chanteuse qui a sorti des albums entre 1972 et 1975 et commence au cinéma entre 1990 et 2007. elle a également joué dans des séries télévisées entre 1976 et 2007 et anime une émission de variétés au canada depuis 2007.
Jasmine Lafitte : biographie

Jasmine lafitte : biographie

Jasmine lafitte (ou laffitte), de son vrai nom hafida el khabchi est une actrice traditionnelle, ainsi qu'une actrice x française, d'origine marocaine née le 1er octobre 1973 à tahar souk, au maroc. elle débute tout d'abord dans le cinéma pornographique et se fait connaître dans ce milieu à partir de 2004. son mari, olivier legland (de son vrai nom olivier lafitte) est également acteur x.
Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de Truffaut ?

Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de truffaut ?

La chambre verte est un film français de et avec françois truffaut sorti en 1978, d'après la nouvelle "l'autel des morts" de henry james et également inspiré d'une autre nouvelle de henry james "la bête dans la jungle". l'histoire se base sur celle d'un homme vivant dans le souvenir de sa femme morte et ayant aménagé dans sa maison une chambre vouée au culte de son épouse décédée.
Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi est l'abréviation du manga "hanazakari no kimitachi e", publié en france sous le nom "parmis eux". il est l'œuvre de hisaya nakajo. c'est un manga shojo, c'est-à-dire destiné aux jeunes filles. vingt-trois volumes ont été publiés. il repose sur trois personnages principaux, une histoire dans le milieu scolaire lycéen et a connu un grand succès au japon.