Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guillaume Cramoisan : biographie

Guillaume Cramoisan est un acteur français d'une trentaine d'année. Il a joué au cinéma et à la télévision dans des séries qui ont connu de beaux succès comme "Engrenages", récemment sur TF1.

Ses débuts au cinéma

Guillaume Cramoisan est né en 1974 à Paris.
En 2004, on le voit dans "Pédale Dure", film réalisé par Gabriel Aghion, suite de "Pédale Douce" où jouaient Patrick Timsit et Fanny Ardant. La même année il joue dans "Les parisiens", film de Claude Lelouch, premier volet de la trilogie.
"Le genre humain", film construit comme un inventaire, une galerie de personnages, Guillaume Cramoisan y joue le rôle d'un auteur compositeur, personnage de Darling. Il y joue aux côtés de Mathilde Seigner et de Michèle Bernier.
En 2006 il joue dans "Le dîner" de Cécile Vernant.

Sa carrière à la télévision

Guillaume Cramoisan, avec son allure de bel homme, a su trouver des rôles dans des séries dignes de ce nom, séries qui connaissent, pour la plupart, un franc succès.
C'est au cours Florent qu'il fait ses armes entre 1990 et 1992. Il débute d'abord au théâtre avant de se voir offrir des rôles dans ces séries.
Entre 2004 et 2006, il joue dans "PJ", série policière diffusée sur france 2. Il y incarne le personnage de Franck Lamougies durant sept saisons.
Ensuite, c'est dans la série "Engrenages" qu'il poursuit son bonhomme de chemin, série diffusée sur Canal+ en 2005 pour la première fois. Il y joue le rôle d'un homme d'affaires. Il y joue durant une année.
Les séries policières sont des terrains de prédilection pour lui. On le retrouve, ainsi, dans "Navarro" en 2006 aux côtés de Roger Hanin et dans "Femmes de loi", la même année aux côtés de Natacha Amal et d'Ingrid Chauvin.
Il joue ensuite, dans la saga de l'été," La prophétie d'Avignon" en 2007 où il joue le rôle d'un archéologue qui aide l'actrice principale Louise Monot dans sa quête.
En 2009-2010 il incarne de nouveau un personnage pour une série télévisée, cette fois, sur TF1 dans "Profilages" (saison 1 et saison 2). Guillaume Cramoisan y joue le rôle du commandant Mathieu Pérac, à la brigade criminelle du Xe arrondissement de Paris.

Articles de la même catégorie Cinéma

Où trouver les programmes des cinémas Pathé

Où trouver les programmes des cinémas pathé

Les cinémas pathé-gaumont sont réputés et n'ont plus de preuves à faire. ils proposent des cartes fidélités à des tarifs intéressants, si bien évidemment vous restez chez pathé. alors, comment trouver le programme des différentes salles de cinéma pathé ? s'il est bien sûr possible de téléphoner, internet reste le moyen le plus utilisé et le plus facile.
Stephen Sommers : biographie

Stephen sommers : biographie

Entre les états-unis et l'europe, stephen sommers se forge une belle carrière qui lui ouvre les portes des studios hollywoodiens. le succès de la franchise la momie lui apporte une renommée mondiale. c'est en réalisateur aguerri qu'il met en scène g.i. joe en 2009.
Analyse et critique du film "Le Grand Sommeil"

Analyse et critique du film "le grand sommeil"

Classique intemporel du film noir entré au patrimoine cinématographique américain, "le grand sommeil" est un film policier de 1946 réalisé par howards hawks, et adapté du roman de raymond chandler. mettant en scène humprey bogart dans le rôle du détective privé philip marlowe, le métrage suit son enquête tortueuse autour de la famille de vivian (lauren bacall).
Bernard Campan : biographie

Bernard campan : biographie

Bernard campan est un acteur, un réalisateur, mais aussi un scénariste français. il est né à en 1958 à agen (dans le lot-et-garonne). on le connaît principalement accompagné de ses 2 acolytes : didier bourdon et pascal légitimus. le trio, bien connu sous le nom des "inconnus" à réussi à s'imposer à un large public grâce des sketches et des parodies à mourir de rire.