Gilbert Roger : biographie
Homme politique du parti socialiste français, Roger Gilbert âge de plus de 45 ans à commencé très tôt sa carrière. A la fin des années 1980, il prend place en tant que Conseillé général du canton de Bondy Sud Est. Au fil des années, il grimpe dans l'estime des citoyens en devenant en 1995 maire de Bondy, ville située en Seine Saint Denis, puis premier vice président au Conseil Général en 2004.
/wedata%2F0000700%2F2011-03%2F1-Maire-de-la-commune-francaise-dAmenucourt-Seine-_3.jpg)
Ses premiers pas
En 1988, Gilbert Roger est élu aux élections cantonales de Bondy Sud Est en tant que conseiller général. Depuis 1995, avec une réélection au premier tour en mars 2008, il est maire de la ville de Bondy. Proche de ses citoyens, il crée son propre site internet où des actualités concernant la ville et sa carrière sont publiés régulièrement. Il rédige lui même sa Newletters pour tout ses adeptes sur son site officiel [[gilbert-roger.fr|http://www.gilbert-roger.fr/]]. Il est également possible de lui écrire à l'adresse suivante: contact@gilbert-roger.fr. En 2004, il devient premier vice président au Conseil Général de Seine Saint Denis. Il devient peu à peu une personnalité politique importante tant au niveau national qu'européen.
Sa carrière politique
A la suite de ces élections, il rejoint le parti socialiste. Il soutient dès le début de sa campagne, Ségolène Royale lors des élections présidentielles de 2007. Il soutient également la candidature de Martine Audry et la motion nationale au congrès de Reims. Il souhaite que cette dernière soit élue au poste de première secrétaire nationale. A la tête de DATAGORA, qui est un centre de ressources et de valorisation il remplace Gérard Eude en 2005. En Mars 2008, il est réelu en tant que premier vice président du Conseil Général. Mais aussi, toujours pendant la même période, il est réélu en tant que maire de Bondy en Seine Saint Denis au premier tour. En décembre 2008, il est élu membre de la chambre des pouvoirs locaux. Il siège alors à la commission de l'environnement durable et fait ainsi partie du Conseil de l'Europe. En mars 2009, en tant que membre de Conseil de l'Europe il est élu rapporteur sur le thème du partage la rue.