Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Freddy Rodriguez : biographie

Rodriguez est un acteur américain. Il s’est surtout illustré dans la série télévisée "Six feet under" dans le rôle d’Hector Frederico Diaz. Freddy Rodriguez a surtout été présent sur les plateaux de série télévisée et tenant souvent le rôle d’un latino. À part la série "Six feet under", il a aussi joué dans plusieurs films aux côtés d’acteurs de renoms comme Mel Gibson.

Premier pas

Freddy Rodriguez est né dans l’Illinois en Chicago, le 7 février 1975. Il débute sa carrière d’acteur à l’âge de 14 ans (1989) dans une compagnie de théâtre. Son remarquable travail dans la compagnie lui vaut une bourse d’études qui lui permet d'évoluer à la Lincoln Park High School de Chicago. Il apparait pour la première fois à l’écran dans "Undertaker" et "Fence".

Sa carrière

Il obtient un rôle secondaire dans "Les vendanges de feu" aux côtés de Keanu Reeves en 1995 puis dans "Payback" avec Mel Gibson en 1999. Entre temps, Freddy Rodriguez joue dans cinq autres films dont : "Génération sacrifiée" en 1995, "Can’t hardly wait" en 1998.
En 2001, sa carrière se voit propulsée quand il obtient le rôle d’Hector Federico Diaz dans la célèbre série "Six feet under". Freddy Rodriguez a aussi joué dans les films "Braquage au féminin" en 2001, "Victor and Eddie" en 2003 et "Dallas 362" en 2003.
Freddy Rodriguez apparait dans plusieurs séries télévisées, dont "Père malgré tout", en 1999, "Scrubs" en 2004, dans le personnage du frère de Carla et "Urgence" en 2007.
Il est aux côtés d’Anne Hattaway dans le film romantique et dramatique " Havoc" en 2005. En 2006, il joue dans le film fantastique de M. Night Shyamalan "La jeune fille de l’eau" et dans la grande production de Wolfgang Petersen "Poseidon". L’année suivante, il joue dans le film "Bad times" de Mike Alvarez.
En 2008, Freddy Rodriguez est à l’affiche de la série télévisée "Ugly Betty". Il joue aussi dans une autre série télévisée :"Chaos".

Son action

Outre ses talents d’acteur, Freddy Rodriguez est aussi doué dans la danse. Il a fait de chorégraphies lors de spectacles de hip-hop.
Freddy Rodriguez a à son actif environ une dizaine de séries télévisées et une trentaine de films. Il est nominé à l’Emmy pour son rôle dans "Six feet under". Freddy Rodriguez obtient aussi des prix à l’Alma Awards, au Nosotos Awards et au Srceen Actors Guil pour la même série.

Articles de la même catégorie Cinéma

Paolo Sorrentino : biographie

Paolo sorrentino : biographie

Né en 1970 à naples, paolo sorrentino est un cinéaste italien dont la courte carrière est divisée en deux parties : une première consacrée à des films plutôt romantiques et une seconde ayant une portée plus politique. son style plein d'emphase et d'excès a su conquérir le public et les dirigeants de festivals.
"Je vais bien, ne t'en fais pas" : tout savoir sur le film

"je vais bien, ne t'en fais pas" : tout savoir sur le film

"je vais bien, ne t'en fais pas" est un drame mettant en scène mélanie laurent et kad merad et qui est sorti en salle en france en 2006. la particularité de ce film est le twist-ending final, mais aussi la bande originale de aaron, et sa fameuse chanson "lilly".
Le mort-vivant au cinéma : les films incontournables

Le mort-vivant au cinéma : les films incontournables

Le mort-vivant (le vrai, pas "l’infecté" ou "le possédé") est l’une des créatures les plus populaires de la fiction d’horreur moderne. depuis les films de romero, dans les années 60, jusqu’aux séries télévisées, comme "the walking dead", en passant par les jeux vidéos, les zombies sont partout, implacables et menaçants. petit tour d’horizon de quelques classiques cinématographiques du genre.
Claude Giraud : biographie

Claude giraud : biographie

Claude giraud est né le 5 février 1936 sous le nom complet de claude pierre edmond giraud. il voit le jour à chamalière dans le puy de dôme et il est un célèbre acteur de nationalité française. en plus de son métier d'acteurs de cinéma, il a également joué dans des courts métrages, dans des séries télévisées et a été doubleur.