Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eva Truffaut : biographie

Éva Truffaut est née le 29 juin 1961. C'est une artiste française qui développe plusieurs talents : actrice, réalisatrice, photographe. Elle est la fille de François Truffaut et de Madeleine Morgenstern. Voici ses œuvres en quelques dates.

Premiers pas

Éva Truffaut débute, en 1970, dans un film de son père François Truffaut : "L'enfant sauvage". Elle tournera également sous sa direction : "Les deux anglaises et le continent" (1971), puis "L'argent de poche" (1975). Pierre Léon et Vincent Dieutre sont deux réalisateurs avec qui elle a tourné plusieurs films.

Sa carrière

Filmographie : - 1992 : "Portraits volés" de Serge Toubiana
- 1997 : "L'Amitié" de et avec Serge Bozon, avec A. Ropert
- 2000 : "Histoire de ma vie racontée par mes photographies" de Boris Lehman, avec P. Leboutte...
- 2000 : "Le Dieu Mozart 2" de et avec Pierre Léon, avec M. Riboullet...
- 2000 : "C'est Merveilleux" d'Arnold Pasquier (film et œuvre de théâtre)
- 2001 : "L'Adolescent" de et avec Pierre Léon, avec N. Maurice...
- 2001 : "Bonne Nouvelle" de Vincent Dieutre
- 2002 : "Bologna Centrale" de Vincent Dieutre
- 2002 : "L'Étonnement" de et avec Pierre Léon, avec M. Riboulet...
- 2003 : "Toutes ces belles promesses" de Jean-Paul Civeyrac, avec J. Balibar...
- 2004 : "Le Pont des ARts" d'Eugène Green, avec N. Régnier...
- 2005 : "ADN" de et avec Judith Cahen
- 2007 : "Guillaume et les sortilèges" de Pierre Léon, avec G. Verdier...
- 2007 : "Fragments sur la grâced" de Vincent Dieutre, avec M. Almaric...
- 2008 : "EA2" de et avec Vincent Dieutre
Éva Truffaut a également joué au théâtre. Réalisation : Éva Truffaut a réalisé un court-métrage "La Redonne", en 2001. La même année elle a co-réalisé (avec Christophe Atabekian) "Juillet août" et "La visite de Vincent". Photographie : Éva Truffaut est également une photographe au style bien établi. Elle expose ses clichés sur son site internet Mycopyright.tumblr.com. Dans un univers très personnel, Éva propose des photos aux titres plein de mystère et de poésie tels que : - "Mille plateaux".
- "Archéologie du savoir".
- "Éros and civilization".
- "Génie du non-lieu". Quelquefois avec des titres plus sombres : - "Surveiller et punir".
- "Fenêtre sur le chaos".
- "L'image survivante".
- "Images malgré tout". Éva Truffaut communique sur Twitter et Facebook où l'on retrouve certains de ses clichés en noir et blanc.

Articles de la même catégorie Cinéma

Noël Roquevert : biographie

Noël roquevert : biographie

Noël roquevert est l'acteur français qui a le plus tourné avec louis de funès. son image d'éternel rouspéteur est gravée dans la mémoire collective des cinéphiles. cet immense acteur est entré dans le monde du spectacle dès l'âge de six mois dans une scène du "bossu" interprétée par ses parents.
Gregori Baquet : biographie

Gregori baquet : biographie

Grégori baquet a plusieurs cordes à son arc: à la fois, acteur, danseur, chanteur, réalisateur et metteur en scène. il met à mal les théories qui affirment que les gens en france sont étiquetés et ne peuvent être reconnus dans leurs multiples talents. retour sur sa vie et son parcours !
Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de Truffaut ?

Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de truffaut ?

La chambre verte est un film français de et avec françois truffaut sorti en 1978, d'après la nouvelle "l'autel des morts" de henry james et également inspiré d'une autre nouvelle de henry james "la bête dans la jungle". l'histoire se base sur celle d'un homme vivant dans le souvenir de sa femme morte et ayant aménagé dans sa maison une chambre vouée au culte de son épouse décédée.
Brian Dennehy : biographie

Brian dennehy : biographie

Brian dennehy est un acteur américain d’origine irlandaise. il est né le 9 juillet 1938, à bridgeport (etat du connecticut, etats-unis). il est connu par son audience comme un acteur dramatique. quelques-uns de ses films plus connus sont : cocoon (1985), factory 9 (2009). sa voix était utilisée dans plusieurs films, comme en 2007, pour ratatouille.