Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Enceinte de voiture : comment la brancher facilement ?

Sur de longs ou courts trajets en voiture, l'autoradio est un élément de confort très apprécié. Qu'il s'agisse d'écouter les actualités, une émission ou bien de la musique, cela nécessite des enceintes auto de qualité pour pouvoir être pleinement appréciée. Si vous venez de réaliser l'achat de vos enceintes et que vous vous interrogez quant à leur installation, soyez rassuré, car l'article qui suit va vous donner toutes les indications pour réaliser facilement le branchement.

Équipement voiture, autoradio et enceintes : quel modèle avez-vous ?

Avant que nous ne nous intéressions au branchement à proprement parler, il vous faut d'abord déterminer différents points :
- Le prééquipement de votre voiture : si votre voiture est déjà équipée d'un autoradio, vous n'êtes pas concerné. Dans l'autre cas, il vous faudra en tout premier lieu vous assurer que dans le compartiment prévu pour le logement du bloc autoradio se trouvent les câblages nécessaires. Si votre véhicule n'est pas câblé, adressez-vous à un professionnel pour qu'il réalise cette opération.
- L'autoradio : il vous faut savoir s’il s'agit d'un modèle pour deux ou quatre haut-parleurs. Dans le premier cas, il y aura quatre sorties et dans le second huit.
- Les enceintes pour voiture : sur vos enceintes, vous devez repérer laquelle va venir se positionner sur la gauche (L) et laquelle sur la droite (R).

Branchement

- Selon que vous souhaitez positionner vos haut-parleurs à l'avant ou à l'arrière de votre véhicule, vous devrez bien entendu vérifier la longueur des câbles fournis, sans quoi il vous faudra les rallonger ou les recouper.
- Identifiez ensuite l'enceinte de gauche et l'enceinte de droite. De façon générale, vous verrez la lettre L (Left) sur l'enceinte de gauche et la lettre R (Right) pour l'enceinte de droite. Vous retrouverez les mêmes symboles au dos de votre autoradio. Si votre autoradio est conçu pour recevoir quatre haut-parleurs, il aura alors deux sorties avant (front) et deux sorties arrière (rear) qu'il faudra là aussi respecter selon votre installation.
- Afin d'être sûrs de ne pas vous tromper, nous vous recommandons, avant d'avoir fixé vos enceintes dans les portières ou sur votre plage arrière, de les brancher sur votre autoradio (attention de respecter les polarités), de voir avec la fonction balance si le branchement est correct. Même si vous avez inversé le montage, n'ayez pas d'inquiétudes, cela n’endommagera pas votre matériel.
- Si tout est correct, vous n'avez plus qu'à fixer vos enceintes à l'emplacement choisi et profitez pleinement de votre nouvelle ambiance sonore.

Articles de la même catégorie Accessoires & pièces détachées

GPS à vendre : où en trouver et à quel prix ?

GPS à vendre : où en trouver et à quel prix ?

Aujourd'hui, un des accessoires à la mode est le système de navigation portable. Autrement appelés GPS, ces appareils sont trouvables sur Internet ou en magasins.
Tout sur les accessoires motos GP Pro (produits, points de vente, gamme)

Tout sur les accessoires motos GP Pro (produits, points de vente, gamme)

Le GP (grand prix) rassemble toutes les courses de vitesse de motos GP. Parmi les plus connues, il y a le Grand Prix d’Indiana qui réunit les meilleurs pilotes mondiaux. Outre les pièces pour les motos, les équipements pour GP englobent l’habillement, les casques et les gants. Cet article vous en présente une sélection, avec leurs points de vente en ligne.
Comment acheter une pompe à vide pour fût ?

Comment acheter une pompe à vide pour fût ?

Nous avons sélectionné pour vous des sites proposant à la vente des pompes vide fûts, à usage domestique ou professionnel. Sur le site de "Fränkel" nous vous présenterons une pompe vide fûts électrique - une pompe à piston rotatif et une pompe à levier manuel. Sur le site "Lesoutils" nous vous présenterons une pompe à siphon et une pompe pneumatique.
Kevlar : les vêtements de protection

Kevlar : les vêtements de protection

Le Kevlar est une fibre synthétique. C'est un nom déposé qui correspond au poly-para-phénylène téréphtalamide. Il fut découvert en 1965 par des chercheurs au sein de la société Du Pont de Nemours. Il est commercialisé depuis 1972. Des produits concurrents sont désormais connus sous les noms de Twaron de Teijin.