Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Elodie Gossuin : biographie

Élodie Gossuin est une mannequin élue miss France en 2001 puis miss Europe la même année. Elle est aussi animatrice de télévision, styliste et s'est aussi reconvertie dans la politique, elle est en effet élue régionale depuis 2004 sous les couleurs de l'UMP. En 2007, elle a donné naissance à des jumeaux et a beaucoup médiatisé sa vie privée.

Premiers pas

- Elle est née le 15 décembre 1980 à Reims. Élodie a passé son enfance en Picardie dans un petit village proche de Compiègne. Se destinant tout d'abord au métier d'infirmière, elle passe son baccalauréat scientifique avec option biologie. Elle a ensuite étudié à la faculté d'Amiens.
- En 2000 elle est élue la reine du Muguet à Compiègne puis se présente aux élections de miss Oise, puis de Miss Picardie qu'elle remporte. Suite à ce dernier titre, elle doit représenter sa région pour l'élection de Miss France 2001 qu'elle remporte finalement à Monaco devant la France entière.

Sa carrière

- Pendant un an, elle essuie les routes avec la dame aux chapeaux, Geneviève de Fontenay. Elle finit dans le top 10 de Miss Univers 2001 qui a eu lieu à Porto Rico et doit affronter des rumeurs qui mettent en doute son appartenance à la gent féminine. Fin 2001, elle est tout de même élue Miss Europe 2001 au Liban.
- Très populaire auprès des Français, elle est selon des sondages l'une des 3 plus belles miss consacrées. En 2003, elle devient l'égérie d'un grand coiffeur : Lucie Saint-Clair. Elle se tourne davantage vers la télévision et l'animation et aide Magloire en 2006 en animant le Morning Café.
En 2007, elle signe pour Direct 8, puis en 2010 avec France 4 pour l'émission "Touche pas à mon poste". Elle présentera avec Jacky, l'élection de Miss Nationale 2011 et se range du côté de Geneviève de Fontenay lors de la guerre des Miss.

Son action

Elle est devenue en 2004 conseillère régionale et apparaît dans un domaine qui en a surpris plus d'un. Elle se place sous la liste UDF-UMP et entre au conseil régional de Picardie. Assidue, elle perd pourtant son mandat avant de le récupérer en 2010 suite à la démission d'un de ses pairs.
Élodie a aussi participé à la première saison de La Ferme Célébrité sur TF1 et finit à la 3e place. Elle participe aussi plusieurs fois à Fort Boyard. Toutes les sommes qu'elle a reçues pour ses diverses apparitions ont été reversées à 3 fondations dont elle est la marraine : Camédlia Dream Team, Rêves et Tous ensemble pour l'avenir de Cloé.

Articles de la même catégorie People

Biographie de Robert Hue

Biographie de robert hue

Robert hue est un homme politique français. de 1994 à 2001, il fut secrétaire général du parti communiste français et président de ce même parti de 2001 à 2002. il est sénateur pour le val-d'oise. il fut également député européen de juillet 1999 à août 2000.
Voici magazine : les actualités, les scandales

Voici magazine : les actualités, les scandales

Voici est un magazine dit "people" car il s'intéresse à l'actualités des stars et des personnes qui font le buzz. ce magazine est un hebdomadaire français de la filiale du groupe allemand bertelsmann. le magazine voici se distingue des nombreux autres magazines par un ton souvent sarcastique et impertinent et il est l'un de ceux au plus fort tirage presse.
Biographie de Carl rogers

Biographie de carl rogers

Carl rogers est connu comme étant un psychologue d’origine américaine spécialisé dans le domaine très particulier de la psychologie clinique. sa subtile approche de "non-directivité" vis-à-vis des patients est telle qu’elle est aujourd’hui adoptée dans le monde entier et lui a permis d’être considéré comme l’un des plus grands psychologues du xxème siècle.

Pierre moscovici : biographie

Pierre moscovici est un homme de nationalité française très actif dans le monde de la politique. né à paris en france le 16 septembre 1957, moscovici se fait connaître de plus en plus, notamment en œuvrant au sein du cercle de l’industrie sous le poste important de vice-président et en étant membre du parti socialiste.